Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si il existe dans les différents types de fusibles en verre un type équivalent au fusible industriel de type AM. Quelqu'un aurait-il une idée?
Cordialement
Équivalence fusible industriel AM et fusible en verre
Re: Équivalence fusible industriel AM et fusible en verre
Bonjour,
Pour le verre, il y a des fusibles temporisés / retardés.
Cordialement,
Max
Pour le verre, il y a des fusibles temporisés / retardés.
Cordialement,
Max
-
Invité
Merci pour la réponse Max. En fait, je me rends compte que j'ai peut être pas bien posé ma question. Peut-on remplacer un fusible industriel (placé dans un STI, porte fusible, 2P, 10,8x38) type AM de 2A par un fusible en verre 2A, retardé (/temporisé) placé dans une borne fusible?
En gros, sur une installation existante, on a une électrovanne continuellement alimenté en 127Vdc qui doit être protégée par des fusibles 2A sur les 2 pôles, alimentée la vanne est fermée et de temps en temps celle-ci est ouverte par coupure de l'alimentation. Or des fusibles de type gG ont eu tendance a cramer (du fait que l'EV est toujours alimentée), c'est pourquoi il a été mis par le personnel de l'installation des fusibles AM 2A, et depuis plus aucun souci.
En gros, sur une installation existante, on a une électrovanne continuellement alimenté en 127Vdc qui doit être protégée par des fusibles 2A sur les 2 pôles, alimentée la vanne est fermée et de temps en temps celle-ci est ouverte par coupure de l'alimentation. Or des fusibles de type gG ont eu tendance a cramer (du fait que l'EV est toujours alimentée), c'est pourquoi il a été mis par le personnel de l'installation des fusibles AM 2A, et depuis plus aucun souci.
-
GAS
- Modérateur & Admin

Bonjour,

Simple question, ne sont-ils pas simplement sous-dimensionnés au regard de l'effet thermique?microbe_nc a écrit :Or des fusibles de type gG ont eu tendance a cramer (du fait que l'EV est toujours alimentée),
Cordialement
GAS
GAS