Bonsoir a tous,
je vous expose mon problème.
Je commande mon chauffage électrique sur une construction neuve avec un programmateur celiane trois zones.
La zone 1 est mon sal/Sam
la zone 2 sont mes trois chambres.
Les deux zones sont bien identifiée par la centrale quand j'envois des ordres aux radiateurs des chambres ils sont suivis sans problèmes.
Maintenant ma zone 1 me pose problème je m'explique depuis la centrale je commande le mode confort mes deux chauffages passe en mode éco, en mode confort-1 et confort-2 depuis la centrale même chose.
en mode éco depuis la centrale mes deux radiateurs passe en mode confort.
en mode hors gel depuis la centrale mes deux chauffage passe en mode hg
je résume, pour les trois mode confort les chauff passent en éco
en mode éco ils passent en mode confort
en mode hg ils passent en hg
mes deux radiateurs sont des bellagio 2 de chez noirot
je ne comprend pas ce qui se passe pourquoi en zone 1 il se passe ceci
j'ai inverser les zones derrières le programmateur ca ne change rien ya t'il quelqun qui peut m'aider???
je vous remercie a trés bientôt
probleme avec pilotage chauffage bellagio 2
Re: probleme avec pilotage chauffage bellagio 2
Bonsoir
Entre neutre et fil pilote vous devez avoir :
- 0V en confort
- 230V en éco
Testez en sortie du programmateur pour voir si le problème vient de lui
Sinon forcez la phase sur le fil pilote du radiateur pour voir s'il passe bien en éco.
Cela vous permettra de savoir si le problème vient du radiateur ou du programmateur.
Par ailleurs vérifier au niveau du radiateur que vous n'avez pas fait une inversion phase/fil pilote.
@+
Entre neutre et fil pilote vous devez avoir :
- 0V en confort
- 230V en éco
Testez en sortie du programmateur pour voir si le problème vient de lui
Sinon forcez la phase sur le fil pilote du radiateur pour voir s'il passe bien en éco.
Cela vous permettra de savoir si le problème vient du radiateur ou du programmateur.
Par ailleurs vérifier au niveau du radiateur que vous n'avez pas fait une inversion phase/fil pilote.
@+
Carminas
-
Invité
Re: probleme avec pilotage chauffage bellagio 2
Bonsoir carmina,
je vous emercie pour cette reponse rapide,
je pense que le programmateur est bon puisque il pilote sans soucis l'autre zone, j'ai meme inverse les deux zones pour voir.
je me lancerais demain dans les fils pour voir si il n'ya pas effectivement d'inversion car ce soir ras le bol.
bonne nuit a vous a tres bientôt
steph
je vous emercie pour cette reponse rapide,
je pense que le programmateur est bon puisque il pilote sans soucis l'autre zone, j'ai meme inverse les deux zones pour voir.
je me lancerais demain dans les fils pour voir si il n'ya pas effectivement d'inversion car ce soir ras le bol.
bonne nuit a vous a tres bientôt
steph