Bobine MX ou MN sur disjoncteur TGBT

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Las
De passage
De passage

Bobine MX ou MN sur disjoncteur TGBT

Message par Las »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet qui consiste à créer une plateforme logistique pour notre société. Avec mes collègues, nous avons consulté le CCTP. Le maître d’œuvre prévoit l'installation d'une bobine MN sur le disjoncteur du TGBT (celui-ci alimente l'ensemble des tableaux de distribution), pour l'arrêt d'urgence pompier à l'accueil en façade extérieure.

J'ai proposé de modifié le CCTP, pour la mise en place plutôt d'une bobine MX, la sécurité positive n'est pas assurée, en revanche en cas de micro coupure, celle-ci ne fera pas déclencher le disjoncteur du TGBT. L'installation sera équipée d'équipements critiques, nous ne pouvons pas nous permettre de subir des déclenchements dû aux perturbations sur le réseau EDF.

Qu'en pensez-vous, bobine MN ou MX, vos arguments ?
Merci d'avance ! :-D

Lassana
philippe68
Assidu
Assidu

Re: Bobine MX ou MN sur disjoncteur TGBT

Message par philippe68 »

bonjour,
La bobine MX vous permet de vous prémunir contre les risques de déclenchement intempestifs comme vous l'avez judicieusement souligné
Pour la bobine MN il faudrait pouvoir disposer d'une alimentation secourue pour éviter tous déclenchements intempestifs, avec des contrtaintes de maintenance supplémentaire sur la source secourue.

Cordialement
Las
De passage
De passage

Re: Bobine MX ou MN sur disjoncteur TGBT

Message par Las »

Merci beaucoup pour votre réponse ! je pense qu'il vaut mieux opter pour la bobine MX dans notre cas.

Cordialement

Lassana *****
Modifié en dernier par Max78 le sam. 19 nov. 2011 22:38, modifié 1 fois.
Raison : Pour votre propre sécurité / tranquillité et la notre, merci de ne pas mettre d'informations personnelles vous concernant sur le forum.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »