thermostat sur chauffe-eau

Choix de l’appareillage, du matériel,
Répondre
Invité

thermostat sur chauffe-eau

Message par Invité »

Bonjour à tous, je plante le décor

J'ai pour mon élevage de brebis une louve, cette machine fait du lait reconstué, eau + poudre pour alimenter les agneaux dont les mères n'ont pas de lait.
Il ya a donc un petit chauffe-eau de 10l env qui est régulé par un thermostat mécanique, mon soucis, c'est qu'il a un redémarrage env 10°c en dessous de la valeur souhaité et cela pose problème, car il faut avoir la température la plus stable possible, + ou - 3 ou 4°c pour une valeur optimale de 52°c.

Alors si vous avez une solution, une adresse pour acheter un autre thermostat qui conviendrai, je vous en remercie d'avance ;-) ;-) ;-) ;-)

Tonton
Invité

Re: thermostat sur chauffe-eau

Message par Invité »

Bonsoir, personne pour me renseigner? bon ben je vais devoir me débrouiller :( :( :( :( :(
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Vous avez une référence, une marque au moins ? Car c'est vrai que votre demande est spécifique et nous sommes plus dans l'industrie que dans l'agriculture :(
Il est sous quelle tension ? Quelle intensité ? Quelle puissance ? Combien de fils partent du thermostat, 2 j'imagine ? Vous avez une photo ?

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

Bonsoir Max78, c'est un thermostat a bulbe, ce qu'il y a de plus simple, deux fils, une arrivée un retour, 16A, 230v, j'essaie de mettre une photo

A bientôt

J'oubliais, il a la fonction marche / arret, mais si je ne l'ai pas c'est pas grave

Image
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonsoir,

Et bien c'est courant comme matériel vous avez déjà cherché auprès des "gros" fournisseurs ? Ca m'étonnerait bien qu'ils n'aient pas çà en stock.

Cordialement,
Max
Invité

Message par Invité »

Max78 a écrit :Bonsoir,

Et bien c'est courant comme matériel vous avez déjà cherché auprès des "gros" fournisseurs ? Ca m'étonnerait bien qu'ils n'aient pas çà en stock.

Cordialement,
Max
Bonsoir, le problème n'est pas du trouver un thermostat, ce qui n'a jamais été évoqué, la question est peut on modifier via un thermostat l'electronique ou mecanique afin d'avoir une température la plus stable possible. Des thermostat y en a des centaines a vendre chez des fournisseurs, mais afin d'éviter d'en essayé plusieurs et qu'il me reste sur les bras, je souhaitais avoir un conseil, et à ce jour je n'ai trouvé aucun vendeur qui affiche une valeur réel entre marche et arret du style: température d'arret 52°c température d'enclenchemnt 49°c . je continue mes recherches :( :( :(

Cdlt
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonsoir,

Les thermostats mécanique fonctionnent par dilatation du métal qui ferme ou ouvre le contact. Il faut donc, à mon avis, "jouer" sur l'espacement qu'il y a entre les lames du thermostat. Par contre, est-ce que vous avez accès aux lames du thermostat ?

Cordialement,
Max
mercure
Assidu
Assidu

Message par mercure »

Bonjour

Un thérmostat Tout-ou-rien » : si la température mesurée est inférieure à la température de consigne chauffage, la
régulation active la puissance totale de chauffe, A l’inverse, si la température est supérieure à la
température de consigne , l'arret de chauffage avec q+/- quelques degrés en plus.par contre l'emploi d'une régulation
Proportionnelle : au fur et à mesure que la température de chauffage se rapproche de la température
programmée, la puissance de chauffe se réduit progressivement.la meilleurs solution c'est d'avoir une modulation de puissance de résistance ,(en industrie ca éxisiste )
je vous joint le lien suivant pour un montage amateur,
http://michel.terrier.pagesperso-orange ... mostat-741

Salutations
Répondre

Retourner vers « Matériel, appareillage, équipement »