Boucher trous goulottes

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Invité

Boucher trous goulottes

Message par Invité »

Salut à tous,

Je cherche une petite astuce pour reboucher une goulotte.

Actuellement j'ai mon installation sous goulottes, je voudrais modifier les prises et inter et donc les lettres en saignées afin de pouvoir mettre un carrelage au mur.

Si si j'enlève le petit bout de goulotte qui rejoint la principale qui va rester en place, il va y avoir un trou de lancien passage des câbles.

Comment le reboucher ?

Je ne pense pas pouvoir trouver la même goulotte, et tout changer serai trop vu que tout l'appartement est fait sous goulotte.

Que mette pour que sa fasse propre et aux normes?

Merci
Invité

Re: Boucher trous goulottes

Message par Invité »

Bonjour à toi,

Je vois deux solutions :

-Je ne connais pas la marque de la goulotte mais il existe des liaisons (Cache) qui font la jonction entre deux goulottes ( Pour la garder étanche sur la continuité et pour éviter un trou entre la jonction ), il suffirait alors de découper le couvercle de la goulotte et fixer le cache et la tu es aux normes (goulotte toujours accessible et étanche ( Je pense ).

-L'autre solution consiste avec du silicone blanc à reboucher ce trou ( il faut de la pratique c'est parfois pas évidant ), mais on garde la goulotte étanche et toujours accessible, le problème c'est que le silicone vieillit mal et si ça n'a pas été bien fait avec le temps ça ne tient pas (mais ça reste la solution la moins couteuse)

J’espère t'avoir aider.
Si tu as le temps une photo pourrait permettre peut-être plus de solutions.
Invité

Re: Boucher trous goulottes

Message par Invité »

oki merci pour les astuces, je test ca ce week;)
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »