Calcul du section du fil

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Calcul du section du fil

Message par Invité »

bonjour a tous je voudrais savoir est ce que je peut calculé la section du fil d'une bobine d'un moteur triphasé sachant que les bobines d'origine sont détruites et perdue, j'ai que la plaque signalétique du moteur ,je suis arrivé a determiner le nombre de spires et malheureusement j'arrive pas a calculé la section du fil .je suis débutant dans ce large domaine du rebobinage bon j'ai trouvé une fichier word aprés une recherche la méthode de calcul du section est la suivante:
on divise le courant absorbé I par la densité D qui est lié elle méme par la température d'ambionce du moteur,par exemple si la température d'ambiance d'un moteur tri entre 40 et 60° la densité de courant est de 1,5 A/mm² aprés on peut calculer le courant cosommé en division la puissance nominal son facteur *u. ça devien une estimation !! surtt pour la température puisque parfois vous ne trouver pas la température d'ambiance sur la carte signalétique.Pour cela je veux savoir est ce qu'il ya une autre méthode plus précise et merci bien.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »