detecter court circuit
-
Invité
detecter court circuit
salut
je me demande comment détecter un court circuit aléatoire, de temps en temps j'ai un fusible qui clac mais pas systématiquement.
du coup je connais le circuit mais ne sais pas si sa vient des câbles ou d'un appareil..
merci
je me demande comment détecter un court circuit aléatoire, de temps en temps j'ai un fusible qui clac mais pas systématiquement.
du coup je connais le circuit mais ne sais pas si sa vient des câbles ou d'un appareil..
merci
Re: detecter court circuit
Bonjour,
Le C/C revient à des intervalles réguliers ?
Vous êtes sur qu'il ne s'agit pas d'une sur-intensité ?
Cordialement,
Max
Le C/C revient à des intervalles réguliers ?
Vous êtes sur qu'il ne s'agit pas d'une sur-intensité ?
Cordialement,
Max
-
Invité
en fait sa me fait sa du jour au lendemain!
j'entend les fusibles qui clac quand sa arrive!
j'entend les fusibles qui clac quand sa arrive!
detecter court circuit
Re,
La solution serait de déconnecter tout les appareils relies sur cette ligne puis les brancher un a un jusqu'à ce que de nouveau un fusible grille. Le jour ou le fusible grille c'est donc que le dernier appareil branche serait en cause.
Il faudrait quand même prendre l'intensite voir si ça ne vient pas d'une sur intensité...
Cordialement,
Max
La solution serait de déconnecter tout les appareils relies sur cette ligne puis les brancher un a un jusqu'à ce que de nouveau un fusible grille. Le jour ou le fusible grille c'est donc que le dernier appareil branche serait en cause.
Il faudrait quand même prendre l'intensite voir si ça ne vient pas d'une sur intensité...
Cordialement,
Max
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
la meilleure des choses à faire est de tout débrancher puis faire une lmesure d'isolement des fils, vérifier l'état, le serrage de toutes les connections
@+
la meilleure des choses à faire est de tout débrancher puis faire une lmesure d'isolement des fils, vérifier l'état, le serrage de toutes les connections
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
oki mais un court circuit ce voit avec un test d'isolement?
sans jus et sans rien de brancher sur le circuit!
donc pas moyen de tester si sa vient d'un appareil?? a part les brancher un par un!
sans jus et sans rien de brancher sur le circuit!
donc pas moyen de tester si sa vient d'un appareil?? a part les brancher un par un!
- RFco
- Modérateur & Admin

bonjour
une mesure d'isolement se fait hors tension
le mesureur d'isolement injecte un courant (500V, 750V ou 1000V), cela permet de mesurer l'intégrité de la filerie
@+
le mesureur d'isolement injecte un courant (500V, 750V ou 1000V), cela permet de mesurer l'intégrité de la filerie
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Bonsoir,RFco a écrit :bonjour
@+
J'aimerai vous posez une petite question à propos de ce post (si je peux me permettre).
Vous dites de faire une mesure d'isolement, mais il faudrait posséder l'appareil adéquate (spécial) pour cela, non ?
Ma question est: peut-on louer ce genre d'appareil ?
Merci.
Cordialement
JF-62