Installation TERRE
-
Invité
Installation TERRE
Bonjour,
il y a une chose que je n'ai pas saisie. Pour passer le câble de 25mm² de la borne de terre au piquet, dois-je mettre cette partie sous gaine?
il y a une chose que je n'ai pas saisie. Pour passer le câble de 25mm² de la borne de terre au piquet, dois-je mettre cette partie sous gaine?
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Installation TERRE
Bonjour,
Le passage sous gaine est nécessaire uniquement dans la traversée des murs et planchers avant d'aboutir à la barrette de mesure de terre.
Le passage sous gaine est nécessaire uniquement dans la traversée des murs et planchers avant d'aboutir à la barrette de mesure de terre.
Cordialement
GAS
GAS
-
Invité
donc la gaine doit etre pressente de la connexion à la borne de terre jusqu'au piquet de terre?
-
Invité
Bonsoir
Non au contraire si tu as une partie enterrée il vaut mieux passer en cablette nue.
Un bout de fourreau uniquement dans les traversées de mur et de planchers.
A+
Non au contraire si tu as une partie enterrée il vaut mieux passer en cablette nue.
Un bout de fourreau uniquement dans les traversées de mur et de planchers.
A+
-
Invité
D'accord, donc si j'ai bien compris la gaiest uniquement nécessaire lors du passage à travers les murs.
-
Invité
Est-il obligatoire de mettre un regard? Puis-je mettre un tube PVC de 10cm de diamètre?
Merci
Merci
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
il faut pouvoir accéder à la connection, donc regard......
@+
il faut pouvoir accéder à la connection, donc regard......
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- RFco
- Modérateur & Admin

à moins bin entendu d'avoir une connection sure et diable (soudure endothermique, sertissage,.............;)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...