condensateur à remplacer
-
Invité
condensateur à remplacer
Je suis tout neuf sur ce site. J'espère ne pas faire d'erreur.
Bonjour àvous tous et toutes
Hier j'ai eu un souci avec ma petite bétonnière, le condensateur, coulait un liquide transparent et très collant.
Je l'ai remplacé par un autre qui était sur un autre moteur environ de même puissance, (le pif) 1 h après ma bétonnière à rallentie et c'est arrêtée.
Ma question est: est-ce le conden qui est mort? et ou puis-je en trouver un autre dans ma région de Lille?
les coordonées de l'original. il est avec 2 fiches
En attendant merci aux personnes qui vont me répondre.
ITT
MP36/8/400 Ali
(M) 8 µF+-10%
400V AB 20% ED 24 h HSFH
420 V ABL 5% ED/SD 60minH JFA
AnlaBkondensator 100 000 Sp
500V AB 1,7% ED HUF. Fo
648 008 770
Bonjour àvous tous et toutes
Hier j'ai eu un souci avec ma petite bétonnière, le condensateur, coulait un liquide transparent et très collant.
Je l'ai remplacé par un autre qui était sur un autre moteur environ de même puissance, (le pif) 1 h après ma bétonnière à rallentie et c'est arrêtée.
Ma question est: est-ce le conden qui est mort? et ou puis-je en trouver un autre dans ma région de Lille?
les coordonées de l'original. il est avec 2 fiches
En attendant merci aux personnes qui vont me répondre.
ITT
MP36/8/400 Ali
(M) 8 µF+-10%
400V AB 20% ED 24 h HSFH
420 V ABL 5% ED/SD 60minH JFA
AnlaBkondensator 100 000 Sp
500V AB 1,7% ED HUF. Fo
648 008 770
-
Invité
Re: condensateur à remplacer
Bonjour à vous tous et toutes,
J'ai peut-être mal formulé ma demande, je voulais dire comment trouver l'équivalent.
J'ai visionné les différentes questions, il y en a beaucoup que ne n'y connais rien, mais c'est vrai qu'internet c'est un outils fabuleux.
Encore merci pour votre réponse, si il y a.
)(
J'ai peut-être mal formulé ma demande, je voulais dire comment trouver l'équivalent.
J'ai visionné les différentes questions, il y en a beaucoup que ne n'y connais rien, mais c'est vrai qu'internet c'est un outils fabuleux.
Encore merci pour votre réponse, si il y a.
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Bonjour,
Oui Internet est formidable du moment qu'on l'on trouve une "bonne adresse".
Il ne fait aucun doute que votre condensateur est HS. Vous trouverez un condensateur permanent 8µf 450v chez n'importe quel détaillant de composants d'électronique bien achalandé ou chez un rebobineur. Donc regardez les adresse sur les pages jaunes par exemple.
Sinon nous avons un partenaire à Volta :
http://www.condensateurs.net/condensate ... teur-.html
Oui Internet est formidable du moment qu'on l'on trouve une "bonne adresse".
Il ne fait aucun doute que votre condensateur est HS. Vous trouverez un condensateur permanent 8µf 450v chez n'importe quel détaillant de composants d'électronique bien achalandé ou chez un rebobineur. Donc regardez les adresse sur les pages jaunes par exemple.
Sinon nous avons un partenaire à Volta :
http://www.condensateurs.net/condensate ... teur-.html
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
-
Invité
Bonjour à vous tous,
Oui, bien sur, c'est normal de répondre et de dire les aboutissants des questions posées.
J'avais bien vue aussi les condensateurs sur ce site, les mots permanents et démarage sont étranger chez moi, je ne connais pas leurs significations, désolé. Comme je n'étais pas sur de moi, au lieu de faire une bétise en commandant ce qu'il ne faut pas, j'ai préféré demander conseil. Les condensateurs de 8 µf 400V sont à 4 cosses, alors que le miens est à 2 cosses
que faire? Merci.
Bonne journée.
Oui, bien sur, c'est normal de répondre et de dire les aboutissants des questions posées.
J'avais bien vue aussi les condensateurs sur ce site, les mots permanents et démarage sont étranger chez moi, je ne connais pas leurs significations, désolé. Comme je n'étais pas sur de moi, au lieu de faire une bétise en commandant ce qu'il ne faut pas, j'ai préféré demander conseil. Les condensateurs de 8 µf 400V sont à 4 cosses, alors que le miens est à 2 cosses
Bonne journée.
- Labobine

Bonjour,
Le malheur c'est que la plupârt des sites (et non des moindres) de vente du net confondent condensateur de démarrage et permanent et appellent tout "condensateur de démarrage", alors que l'un et l'autre sont totalement différents par leur composition et par l'emploi.
Le malheur c'est que la plupârt des sites (et non des moindres) de vente du net confondent condensateur de démarrage et permanent et appellent tout "condensateur de démarrage", alors que l'un et l'autre sont totalement différents par leur composition et par l'emploi.
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
C'est ce que j'ai lu, et c'est pour cela que je pose des questions. Je ne suis pas lois d'or, je connais pas mal de chose, mais je ne suis pas bon en tout, heureusement, car lorsque je connaitrais tout, je serais mort.
Mais ma question était aussi, les 2 bornes et 4 bornes??????
Mais ma question était aussi, les 2 bornes et 4 bornes??????
- Labobine

re,
Il n'y a que 2 cosses mâles mais souvent elles sont doubles donc c'est 2 fois 2 cosses, elles servent dans beaucoup de moteur lorsqu'on a un commun à repiquer
Mais vous avez le choix entre un condensateur à cable :
http://www.condensateurs.net/7-condensa ... nent-cable
ou un condensateur à cosse :
http://www.condensateurs.net/5-condensa ... nent-cosse
Il n'y a que 2 cosses mâles mais souvent elles sont doubles donc c'est 2 fois 2 cosses, elles servent dans beaucoup de moteur lorsqu'on a un commun à repiquer
Mais vous avez le choix entre un condensateur à cable :
http://www.condensateurs.net/7-condensa ... nent-cable
ou un condensateur à cosse :
http://www.condensateurs.net/5-condensa ... nent-cosse
Amicalement.
Labobine
Labobine
-
Invité
Bonjour à vous
Merci pour tous ces info, Labobine, je commande.
A+
Merci pour tous ces info, Labobine, je commande.
A+
-
Invité
Bonjour à vous tous
Voila les résultats, j'ai donc acheté un moteur en 220 V 4 kw pour remplacer le moteur tri 380V sur mon combiné bois, avec un changement de barrette pour le sens de rotation, reste à attendre ( congés oblige) que l'entreprise qui vas me transformer la poulie pour que j'adapte ce nouveau moteur. Puis j'ai remplacé le condensateur sur le moteur de ma bétonnière, j'ai eu un 10µf pour un 8 µf d'origine, sa fonctionne.
Mais j'ai encore une petite question, j'ai reccupé le moteur de 0,950 kw en 380, est il possible de le faire fonctionner en 220 mono? sur la plaque y est inscrit 220/380, si c'est la cas que faut il comme acheter et faire?
Comment controle t-on un condensateur?
Merci pour la ou les réponses.
Voila les résultats, j'ai donc acheté un moteur en 220 V 4 kw pour remplacer le moteur tri 380V sur mon combiné bois, avec un changement de barrette pour le sens de rotation, reste à attendre ( congés oblige) que l'entreprise qui vas me transformer la poulie pour que j'adapte ce nouveau moteur. Puis j'ai remplacé le condensateur sur le moteur de ma bétonnière, j'ai eu un 10µf pour un 8 µf d'origine, sa fonctionne.
Mais j'ai encore une petite question, j'ai reccupé le moteur de 0,950 kw en 380, est il possible de le faire fonctionner en 220 mono? sur la plaque y est inscrit 220/380, si c'est la cas que faut il comme acheter et faire?
Comment controle t-on un condensateur?
Merci pour la ou les réponses.