pb de voltage
-
Invité
pb de voltage
bonjour a tous,
il m'arrive un truc bizar!
j'ai modifié le circuit lumière de ma cuisine, avant j'avais 1 double inter pour le fond et pour le centre!
mtn j'ai mis un inter au fond, et un inter a l'entrée
donc j'ai relié la phase de mon double a la phase du circuit du fond , don j'vais bien 230 v sur le circuit du fond, le centre marche bien!
mtn je prend le neutre existant au fond, j'ai ma phase, anciennement le retour du double, je coupe cette phase et je met mon inter.
le circuit du centre marche bien, mais sur celui du fonc j'ai 230v en marche et 60 a l’arrêt!
d'ou cela peut venir? je ne comprend pas du tout, c'est le même circuit et j'ai des tension différentes, mais sa marche avec l'ampoule, quel est le risque de laisser comme ça?
comment trouver le pb?
merci
il m'arrive un truc bizar!
j'ai modifié le circuit lumière de ma cuisine, avant j'avais 1 double inter pour le fond et pour le centre!
mtn j'ai mis un inter au fond, et un inter a l'entrée
donc j'ai relié la phase de mon double a la phase du circuit du fond , don j'vais bien 230 v sur le circuit du fond, le centre marche bien!
mtn je prend le neutre existant au fond, j'ai ma phase, anciennement le retour du double, je coupe cette phase et je met mon inter.
le circuit du centre marche bien, mais sur celui du fonc j'ai 230v en marche et 60 a l’arrêt!
d'ou cela peut venir? je ne comprend pas du tout, c'est le même circuit et j'ai des tension différentes, mais sa marche avec l'ampoule, quel est le risque de laisser comme ça?
comment trouver le pb?
merci
-
Invité
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: pb de voltage
Salut
C'est le bon montage, aucune crainte à avoir, surement un courant induit qui trompe votre voltmètre
A voir la mesure de tension sue le deuxième allumage dans le même cas
@+
C'est le bon montage, aucune crainte à avoir, surement un courant induit qui trompe votre voltmètre
A voir la mesure de tension sue le deuxième allumage dans le même cas
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
j'ai testé avec un autre inter, c'est pareil
peut importe la position des autres circuits, j'ai une tension , des fois 60, des fois 35, sa varie lol
comment expliquer un courant induit??
sur les autres circuit je n'est pas cette tension.
merci
peut importe la position des autres circuits, j'ai une tension , des fois 60, des fois 35, sa varie lol
comment expliquer un courant induit??
sur les autres circuit je n'est pas cette tension.
merci
-
Invité
mais si je met une ampoule 50W sur ce circuit, elle s'allume quand y le 230v normale, mais pas en position off quand ya X volt(jamais plus de 60)!
-
Invité
j'ai fait un autre test, a coté de mon inter j'ai une prise, donc pour essayer si c'étais pas l'arrivé de mon circuit lumière, j'ai pris la phase et le neutre de cette prise, sans ampoule sur mon circuit, je suis a 15-20v en position off et 230 en on!
c'est bien dans mes 2 câbles phase et neutre qu'il y a quelque chose, ceci peut être un courant induit?
sa m’inquiète un peu, je n'es jamais rencontré ce pb, moi qui faisais confiance a mon multimètre!
c'est bien dans mes 2 câbles phase et neutre qu'il y a quelque chose, ceci peut être un courant induit?
sa m’inquiète un peu, je n'es jamais rencontré ce pb, moi qui faisais confiance a mon multimètre!
- RFco
- Modérateur & Admin

si en mettant une ampoule classique elle ne s'allume pas, alors c'est bien un courant induit, aucun soucis à se faire
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Oui ampoule classique 50w le filement ne sallume pas.
Peux tu mexpliquer de ce phenomene, sa serai du fait que les cables soient tortille dans les gaines et boites qui me ferait une sorte de bobine??
Il nest pas possible de faire des mesures avec ce genre de phenomene??
Merci sa le rassure.
Peux tu mexpliquer de ce phenomene, sa serai du fait que les cables soient tortille dans les gaines et boites qui me ferait une sorte de bobine??
Il nest pas possible de faire des mesures avec ce genre de phenomene??
Merci sa le rassure.
- RFco
- Modérateur & Admin

on en parle un peu partout
en effet, c'esta cause du voisinage de fils sous tension près des retours et ou navettes
cela peut produire des ""flashs"" avec des ampoules éco et des allumages avec des leds
en effet, c'esta cause du voisinage de fils sous tension près des retours et ou navettes
cela peut produire des ""flashs"" avec des ampoules éco et des allumages avec des leds
-
Invité
Oki
Je pense mettre des spots avec un transfo.
Risque til dy avoir des flash?
Sa se produit en position on ou off?
Comment resoudre le pb??
Merci
Je pense mettre des spots avec un transfo.
Risque til dy avoir des flash?
Sa se produit en position on ou off?
Comment resoudre le pb??
Merci