Modification moteur 380v Leroy-Somer en 220v

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Modification moteur 380v Leroy-Somer en 220v

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Je souhaite modifier un moteur Leroy-Somer 380v en 220v. Ce moteur est utilisé dans un pont élévateur Fog. Il entraine une pompe qui met sous pression le circuit hydraulique. Voici la plaque signalétique du moteur.
Image
Après lecture attentive du post de Labobine (http://www.volta-electricite.info/artic ... r&pg=10969), je souhaite avoir des confirmations afin de ne pas faire de bêtises dans les branchements et dans le matériel à acheter.
En effet le discontacteur est un peu vieux donc je souhaite le changer par celui-ci en 220v http://www.technic-achat.com/boitier-de ... P1MT16.cfm Image. Est-ce que ce choix est pertinent? Pour le condensateur permanent après calcul je vais effectuer le montage avec un 140uF 450v et je vais mettre les barrettes de façon a ressembler a l'image suivante Image.
(ma situation de départ est la suivante Image).
Merci par avance pour vos réponses.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Modification moteur 380v Leroy-Somer en 220v

Message par Labobine »

Bonjour,
Puisque vous avez été sur la bonne page de mon article, vous avez du lire qu'à partir de 1,5Kw le montage est peu conseillé et déconseillé au-dessus de 1,8kw.
Donc avant de faire des frais pour rien je vous conseille vivement de faire des essais à "rien ne coute" car vous avez peu de chance d'avoir un résultat raisonnable et notamment en ce qui concerne le couple de démarrage.
Par contre je ne comprends pas avec quoi vous avez "calculé la valeur du condensateur qui normalement pour un 2,5cv correspond un 100µf.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »