Bonjour,
Voici mon projet:
Je désire commander l'alimentation d'une pompe à l'aide d'un interrupteur (comme une prise commandée).
A savoir que cette pompe ne possède aucuns dispositifs de mise en marche ou arrêt (il suffit de connecter sa fiche sur une PC). Il s'agit d'une pompe mono 220V 5.3A
J'aurais voulu créer une PC commandée par un interrupteur en 2.5mm² car je possède déjà ce matériel. cette PC sera uniquement prévu à l'usage de la pompe et ne sera pas pontée avec d'autres PC.
Pouvez vous m'indiquer si cela est correct sachant que le neutre ne sera pas sectionné.
Cordialement,
Freeman
Commande d'une pompe
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: Commande d'une pompe
Bonjour,
Réaliser une prise commandée en coupant uniquement la phase ne pose pas de problème. Toutefois, si vous devez intervenir sur la pompe il faudra débrancher la fiche.
Réaliser une prise commandée en coupant uniquement la phase ne pose pas de problème. Toutefois, si vous devez intervenir sur la pompe il faudra débrancher la fiche.
-
Invité
Re: Commande d'une pompe
Merci pour votre aide.
L'interrupteur à installer est un va et vient plexo lumineux sans neutre (ancienne gamme ref:916-25)
Il est indiqué 6AX, cela signifie l'ampérage maximum admis ?
cela est il différent d'un simple va et vient où est indiqué "10A" ?
Cordialement,
Freeman
L'interrupteur à installer est un va et vient plexo lumineux sans neutre (ancienne gamme ref:916-25)
Il est indiqué 6AX, cela signifie l'ampérage maximum admis ?
cela est il différent d'un simple va et vient où est indiqué "10A" ?
Cordialement,
Freeman