Couplage alternateur du 220 v tri en 3380+N

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Couplage alternateur du 220 v tri en 3380+N

Message par Invité »

Un alternateur de 12 fils sortie bobinage precedement couple en triangle et donnant une tension 220 v tri, y'a t-il une possibilité de le coupler en étoile pour donner une tension de 380v+N.
Merci de m’éclaircir.
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Couplage alternateur du 220 v tri en 3380+N

Message par Labobine »

Bonsoir,
Il faudrait être plus précis, comment sont couplés exactement ces 12 fils ? et reste à savoir aussi le problème de la régulation.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

En effet, c'est une génératrice AC Generator du type AA47L.( de 360 KW, 450 KVA, ceci représente les données de la plaque signalétique. en ce qui concerne les sorties de bobines,, elles sont repérées et couplées comme suit: T1,T2 et T3 sont les trois phases de l'utilisation,juste après vient une rangées T1, T2 et T3 d'un transfo triphasé, après suit une autre repérées T6, T4 et T5 et en dernier lieu vient la dernière rangée du transfo: C1. C2 et C3 et toutes ses bornes sont couple comme suit : T1, T1transfo, T6 et C1gen et C1 transfo transfo sont relies par une barrette. T2, T2 transfo, T4 et C2 gen et C2 du transfo sont aussi relie par une barrette et enfin T3, T3 transfo, T5 et C3gen C3transfo sont aussi lie par une barrette. Du cote de l'exitation, elle doit etre mixte car il ya un regulateur de tension alimente par du 220 V ainsi qu'un transfo trihpase dont les primaire figure sur la plaque a bornes cite ci-dessus.
Merci d'avance tout en esperant que ces explication vous seront utile.
:()(
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Labobine »

Bonjour,
A cette puissance-là je me suis toujours donné comme consigne de ne pas donner suite à une solution.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Message par Invité »

Cela veut dire que mon ami a decider de m'abandonner avec ma soif.
Bien amicalement.
:()(
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
N'avez-vous pas l'impression d'y être allé un peu fort dans le genre "pochette surprise"?
Déjà votre question était extrêmement imprécise, mais en plus il est évident que le problème d'une machine de 360 kw ne se règle pas comme si elle en débitait 15 ou 20. Ne serait-ce que parce qu'à ce niveau de puissance le schéma comporte de multiples enroulements qui rend le bornage très complexe.

Avant tout, il est impératif de nous donner le relevé complet de la plaque, y compris la marque de votre machine (non, ce n'est pas un détail!), son année de fabrication, le type de régulateur.
En effet, à ce niveau de matériel, toute manipulation hasardeuse peut être dangereuse, pour vous comme pour le matériel. Il est donc impératif d'identifier parfaitement la "bête" et d'en retrouver le schéma.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »