Fil pilote

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
Avatar du membre
Benji87
De passage
De passage
Messages : 45
Enregistré le : mer. 6 août 2008 22:46
Contact :

Fil pilote

Message par Benji87 »

Bonjour.

Sur une installation de chauffage au sol hydro-électrique. Dois-je utilisé un gestionnaire d'énergie ? Ou un thermostat d'ambiance programmable est il suffisant ?
Pour le local non chauffé par ce système (mais attenant à la maison) , j'installe un convecteur de 750w non piloté par le thermostat (juste pour la mise hors gel du local), suis-je obligé d'utiliser et de ramener le fil pilote au tableau général ? Sachant qu'une coupure doit être prévue dans la distribution ?
Un seche serviette S de Bain doit il être géré par son fil pilote?
Dernière question.
Dans le cas de l'alimentation de ces appareils (convecteur et SS) en gaine diam20 fil 2.5mm2, puis-je ajouter dans la gaine un fil noir en 1.5mm2 qui se connecterait au fil pilote si besoin ?
:(
Merci pour vos réponses car je suis dans le doute par rapport à la NFC15-100 sur ce point et que mon schéma découle des réponses !!! ;-)
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3497
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Fil pilote

Message par Carminas »

Bonjour

Un gestionnaire d'énergie vous apporte en plus une fonction de délestage.

Il n'y a pas dans la norme d'obligation de passer un fil pilote, mais si celui-ci est présent, il faut prévoir son sectionnement.
Cela ne coute pas grand chose de prévoir le fil pilote, même s'il n'est pas utilisé, vous ne savez ce que vous ferez de votre local dans quelques années et peut être que vous chaufferez ce local.

Pour la salle de baine pas d'obligation, comme pour le reste. Certains radiateurs de sdb ont leur propre programmateur, mais une fois de plus c'est une bonne précaution de passer le fil pilote.

Vous pouvez mettre 3x2,5²+1x1,5² dans une gaine de 20

@+
Carminas
Avatar du membre
Benji87
De passage
De passage
Messages : 45
Enregistré le : mer. 6 août 2008 22:46
Contact :

Re: Fil pilote

Message par Benji87 »

Bonjour !

Donc le fil pilote peut être ajouté dans la gaine !! :lol: Pour plus tard !
Et le gestionnaire d'énergie n'est pas obligatoire ! un thermostat d'ambiance est suffisant.

Merci
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3497
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Fil pilote

Message par Carminas »

Ce que vous devez utiliser c'est un programmateur, pas un thermostat d'ambiance (qui lui est plus destiné à du chauffage central).

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités