)(
Naissance de la norme NF C18-510 / Opérations électriques - Prévention des risques (habilitations électriques), enfin !
Pour la télécharger gratuitement (et provisoirement) : http://www.enquetes-publiques.afnor.org ... 8-510.html
Surtout ne le répétez pas...
Modifié en dernier par RFco le jeu. 7 avr. 2011 19:32, modifié 2 fois.
Raison :Là c'est chercher le bâton pour se faire battre, vous ne lisez jamais les MP ?
Il semble que je ne sois pas le bienvenu, mais je ne veux pas recevoir de coup de bâton. Dommage car la codification du bon vieux décret de 14 nov 1988 va notamment rénover (et anoblir si j'ose dire, car le code du travail va maintenant confirmer la notion d' "habilitation" ce qui n'était pas le cas avant) les modalités de l'habilitation électrique. C'est une actualité que les entreprises, les Préventeurs et les prestataires de formation (qui normalement seront un peu plus "cadrés" en terme de durées des stages) attendent depuis longtemps et qui sera applicable au 1er juillet de cet été. Ce qui au fond nous laisse peu de temps, d'autant qu'en réalité les textes d'application ne sont toujours pas publiés.
Cela va générer pas mal d'incompréhension dans les débuts. Ces incompréhensions, particulièrement pour les petites structures qui n'ont pas forcément les compétences internes pour faire de la veille réglementaire, analyser les contenus et faire des projections sur l'application conforme optimale des nouvelles exigences réglementaires qui les concernent (même en tant que travailleur indépendant), pourraient être abordées typiquement dans des forums spécialisés. cette réforme des habilitations appelle de nombreuses questions qui vont mobiliser beaucoup de ressources spécialisées afin d'aider ceux qui seront perdus. C'est tout l'intérêt de croiser les points de vue et les compétences bénévoles si elles ne sont pas dissuadées.
Cordialement.
Modifié en dernier par Henri le ven. 8 avr. 2011 08:26, modifié 2 fois.
Bonjour,
Rendons à César ce qui est à César : RFCO a édité autre chose mais n'a pas effacé le premier commentaire qui vient de ma "pomme" car hier vous avez édité 2 posts de même acabit qui plus est sans formule de politesse et je n'ai pas du tout l'intention qu'on prennne Volta pour un moulin ou on rentre comme veut sans dire ni bonjour ni bonsoir.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée