Bonsoir a tous,
J'ai un automate 24 volts marque Zelio de Télémécanique.
Je recherche exemple de programme' pour deux pompes qui s'inversent l'une à l'autre à chaque démarrage et sur défaut de la pompe en marche il faut démarrer l'autre avec maintient du défaut effacement par reset.
Merci pour une solution.
Cordialement
Automate
- Rob1desbois
- Assidu

Re: Automate
Bonsoir...
J'ai mis en place cette semaine un équivalent (pour des compresseurs).
Mais avec controleur logique crouzet (XD10)
J'ai bien essayé de refaire le même programme avec un zélio....mais alors la!!! la galére ...il y as rien dans ce truc.
J'ai mis en place cette semaine un équivalent (pour des compresseurs).
Mais avec controleur logique crouzet (XD10)
J'ai bien essayé de refaire le même programme avec un zélio....mais alors la!!! la galére ...il y as rien dans ce truc.
-
Invité
Bonsoir,
Je suis arrivé à le faire en leader mais il me faut le faire en fbd car j'ai un écran Magelis sur la porte de mon armoire.
Cordialement
Je suis arrivé à le faire en leader mais il me faut le faire en fbd car j'ai un écran Magelis sur la porte de mon armoire.
Cordialement
Modifié en dernier par Max78 le sam. 12 mars 2011 10:14, modifié 1 fois.
Bonjour,
En ladder, pour magelis, suffit d'avoir des "mots" ou comparateur analogique pour avoir les valeurs sur l'écran et ajouter des bits dans le ladder qui correspondant aux touches du magelis.
Faites déjà une ébauche de votre programme en nous donnant les affectations et surement que l'on pourra vous aider à corriger les erreurs ...
Cordialement,
Max
En ladder, pour magelis, suffit d'avoir des "mots" ou comparateur analogique pour avoir les valeurs sur l'écran et ajouter des bits dans le ladder qui correspondant aux touches du magelis.
Faites déjà une ébauche de votre programme en nous donnant les affectations et surement que l'on pourra vous aider à corriger les erreurs ...
Cordialement,
Max
-
Invité
Merci à max,
Mais pour les automates du type zelio ça ne marche pas, il faut faire les programmes en fbd.
Cordialement
Mais pour les automates du type zelio ça ne marche pas, il faut faire les programmes en fbd.
Cordialement
- Rob1desbois
- Assidu