bonjour je voudrais savoir a quoi sert le klixon et comment il marche
sert il pour l'inversion
merci
demarrage moteur mono avec klixon
-
Invité
Re: demarrage moteur mono avec klixon
Bonjour,
Parfois il sert pour la température, il coupe le moteur quant il est trop chaud .
Cordialement
Pierre
Parfois il sert pour la température, il coupe le moteur quant il est trop chaud .
Cordialement
Pierre
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite

Bonsoir,
Il y a "klixon" et "Klixon" .
Prenez par exemple "karcher" , frigidaire, ect... ce sont des marques qui sont devenues des mots désignant un appareil.
Klixon c'est pareil à l'époque c'était une marque qui sortait des relais de démarrages et des protections thermiques.
Bricoulou parle de klixon de "démarrage" et donc c'est un relai de démarrage.
Comment cela fonctionne : il y a une bobine parcourue par l'intensité du moteur, cette bobine, calculée en fonction de l'intensité de démarrage, actionne un contact à fermeture. L'intensité de démarrage d'un moteur ne dure qu'une à deux secondes, donc la bobine actionne le contact de 2 secondes et mets donc sous tension un condensateur de démarrage, ce qui permets de démarrer le moteur.
Il y a "klixon" et "Klixon" .
Prenez par exemple "karcher" , frigidaire, ect... ce sont des marques qui sont devenues des mots désignant un appareil.
Klixon c'est pareil à l'époque c'était une marque qui sortait des relais de démarrages et des protections thermiques.
Bricoulou parle de klixon de "démarrage" et donc c'est un relai de démarrage.
Comment cela fonctionne : il y a une bobine parcourue par l'intensité du moteur, cette bobine, calculée en fonction de l'intensité de démarrage, actionne un contact à fermeture. L'intensité de démarrage d'un moteur ne dure qu'une à deux secondes, donc la bobine actionne le contact de 2 secondes et mets donc sous tension un condensateur de démarrage, ce qui permets de démarrer le moteur.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
-
Invité
re bonsoir
reponse satisfaisante mais est ce que ça joue sur l'invertion
lorsque j'actionne le bouton de monter le moteur tourne parfois dans l'autre sens et des moments il faut l'aider
j'ai le schema de cablage mais je ne vois pas comment le joindre a mon post
merci
lorsque j'actionne le bouton de monter le moteur tourne parfois dans l'autre sens et des moments il faut l'aider
merci
-
Invité
re j'oubliai de dire
j'ai controlé les contacteurs de monté,de descente et de vitesse(2) tout est ok
j'ai controlé les contacteurs de monté,de descente et de vitesse(2) tout est ok
- Rob1desbois
- Assidu

bonjour...bricoulou a écrit :re bonsoir
merci
Ce n'est pas le cas des questions...si tu n'en dit pas plus sur ton probléme et pour quelle application ont va jouer aux devinettes longtemps !!!
Pour mettre une image c'est ici:
http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=1941