bonjour a tous
j'ai réalisé un câblage de deux va et vient d'un coté j'ai un va et vient arnould et de l'autre un mosaic avec des voyant lumineux sur chaque inter, plusieurs montages possibles les voyants sont des diodes décalées pour le mosaic et pour le arnould c'est un voyant rajouté sur le dessus. le problème c'est que lorsque je connecte l'ensemble, le voyant mosaic reste faiblement allumé sur la position allumage et fortement allumée sur la position éteint. j'ai deux branchements de ce type et lorsque je bascule un des deux mosaic le voyant de l'autre s'allume faiblement. Le problème vient du fait que le psedo électricien qui à réalisé le montage de départ n'a respecté aucune couleur. et oui, des fils de neutre sur des phases ou des navettes, des fils de couleur rouge sur l'inter du haut qui ressortent du mur de couleur bleu, et pas de possibilité de tout modifier. donc je vous en supplie, ààààààl'aide merci d'avance
probleme cablage va et vient mosaic
Re: probleme cablage va et vient mosaic
Bonsoir
Que voulez vous obtenir :
- des voyants lumineux pour repérer les inter dans le noir
- des voyants témoins pour signaler l'allumage des lampes.
Quelle est la référence du voyant Mosaic ?
@+
Que voulez vous obtenir :
- des voyants lumineux pour repérer les inter dans le noir
- des voyants témoins pour signaler l'allumage des lampes.
Quelle est la référence du voyant Mosaic ?
@+
Carminas
-
Invité
Bonsoir
Attention chez Legrand il y a plusieurs type de voyants lumineux , donnez nous la rzf de vos voyants
Attention chez Legrand il y a plusieurs type de voyants lumineux , donnez nous la rzf de vos voyants
-
Invité
bonsoir
merci pour cette rapidité
les voyants sont pour indiquer de l'état d'allumage et non des voyants pour trouver le contacteur dans le noir
merci
merci pour cette rapidité
les voyants sont pour indiquer de l'état d'allumage et non des voyants pour trouver le contacteur dans le noir
merci
Bonsoir
Ce sont donc bien des témoins.
Quelles références des voyants ? C'est écrit dessus ?
Le Mosaic est-il sur le va et vient côté tableau ou sur la va et vient côté lampe ?
Le Arnould est bien avec un voyant à câble comme vous le voulez sur les bornes ?
@+
Ce sont donc bien des témoins.
Quelles références des voyants ? C'est écrit dessus ?
Le Mosaic est-il sur le va et vient côté tableau ou sur la va et vient côté lampe ?
Le Arnould est bien avec un voyant à câble comme vous le voulez sur les bornes ?
@+
Carminas
-
Invité
merci pour avoir essayé de m'aider mais j'ai changé les inter arnould par des legrand et j'ai récupère le schéma de câblage de chez legrand. j'ai effectué le nouveau montage et cela marche très bien merci encore d'avoir pris du temps pour me répondre
une autre question, sur un fils qui commence en rouge et ressort en marron, j'ai une résistance de plus de 1000 ohm, quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe sachant que le raccord de ce fils se fait derrière un mur et que je n'ai pas accès merci d'avance.
une autre question, sur un fils qui commence en rouge et ressort en marron, j'ai une résistance de plus de 1000 ohm, quelqu'un peut il m'expliquer ce qui se passe sachant que le raccord de ce fils se fait derrière un mur et que je n'ai pas accès merci d'avance.