Bonjour ,
Je vourais controler 4 radiateurs electriques situés dans une meme piece avec un thermostat, les 4 radiateurs de 1500W chacun sont sur deux circuits differents proteger par un 16A par circuit.
Circuit qui par directement dans un tableau qui ce situe dans la piece juste en dessous.
Quel serait le meilleur moyen debrancher un thermostat pour commander les 4 radiateurs, dois je rajouter un appareillage dans le tableau type contacteur ou autre pour piloter mes deux circuits en meme temps.
Quel shema cela donnerais au final?
Merci d'avance
Controler 4 radiateurs electriques avec un thermostat
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Controler 4 radiateurs electriques avec un thermostat
bonjour
avez vous des fils pilote entre les radiateurs et le tableau????
pourquoi un thermostat et pas un programmateur???
@+
avez vous des fils pilote entre les radiateurs et le tableau????
pourquoi un thermostat et pas un programmateur???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
-
Invité
Re: Controler 4 radiateurs electriques avec un thermostat
Bonjour RFco,
Pour l'instant je n'ai pas encore les radiateur, je prévois juste comment realiser mon installation, donc je peux prevoir si il faut des fils pilote mais je ne sais pas ce qu'il faut faire comme cablage pour faire fonctionner les radiateur comme cela.
Un thermostat pour eviter que les radiateur soit tout le temps reglé et dereglé car quand on a 4 radiateurs dans une piece avec 4 personnes pres de chaque radiateur on a toujours envie de modifier celui qui est pres de soit que tous, donc je me dis que si je les pilote avec un thermostat, je laisse les radiateur presque a fond et il sont piloté en meme temps par le thermostat et on ne touche que au thermostat.
Mais je fais peut etre fausse route et je prends toute proposition d'installation.
Pour l'instant je n'ai pas encore les radiateur, je prévois juste comment realiser mon installation, donc je peux prevoir si il faut des fils pilote mais je ne sais pas ce qu'il faut faire comme cablage pour faire fonctionner les radiateur comme cela.
Un thermostat pour eviter que les radiateur soit tout le temps reglé et dereglé car quand on a 4 radiateurs dans une piece avec 4 personnes pres de chaque radiateur on a toujours envie de modifier celui qui est pres de soit que tous, donc je me dis que si je les pilote avec un thermostat, je laisse les radiateur presque a fond et il sont piloté en meme temps par le thermostat et on ne touche que au thermostat.
Mais je fais peut etre fausse route et je prends toute proposition d'installation.