variateur de frequence altivar atv31h055m2
- thierry57520
- Arrivant
variateur de frequence altivar atv31h055m2
bonjour, j'ai une machine a demonté les pneus qui fonctionne en 220/380 tri 1400 trs 0.55 klw. A mon domicile je n'ai que du 220 mono donc on ma conseillé un variateur de frequence altivar atv31h055m2 entrée en mono sortie en tri . Mon probleme et que le moteur ne tourne pas . le variateur et programmé et le branchement et fait entre le mono l arrivée et la sortie tri du moteur.Es qu il y aurait un autre branchement a faire ? merci de vos reponses.
Re: variateur de frequence altivar atv31h055m2
Salut
As tu bien branché le marche/arret du var ?
Tes paramètres de vitesses, moteur, rampes sont ils bon ?
Sinon, copie ce lien et va télécharger les docs nécessaires chez télémécanique.
http://www.schneiderelectric.com/corpor ... 03,204,304
Bon courage
As tu bien branché le marche/arret du var ?
Tes paramètres de vitesses, moteur, rampes sont ils bon ?
Sinon, copie ce lien et va télécharger les docs nécessaires chez télémécanique.

http://www.schneiderelectric.com/corpor ... 03,204,304
Bon courage
Bonjour,
Il peut egalement y avoir le choix du sens de rotation, si tu ne le selectionnes pas, il tournera pas
Egalement, si tu ne l'as pas programmé, branché un potar pour asservir la vitesse à celui-ci
Cordialement,
Max
Il peut egalement y avoir le choix du sens de rotation, si tu ne le selectionnes pas, il tournera pas

Egalement, si tu ne l'as pas programmé, branché un potar pour asservir la vitesse à celui-ci

Cordialement,
Max
- thierry57520
- Arrivant
je n ai que configure le menu controle moteur.l appareil fait un auto reglage seul et les parametre du moteur je l ai retrouve dans l appareil. faut il configuré les autres menus ? Sur le cd rom il parle d entrée logique et analogique.
Bonsoir,
Oui, des entrées logiques et analogiques qu'est-ce ?
Des entrées logiques sont des contacts dit " sec " à savoir qu'ils sont Tout Ou Rien (TOR) soit à l'état 1, soit à l'état 0. On se sert généralement des entrées logiques pour donner l'ordre de marche, choisir le sens de rotation ou encore une mise en securité.
Maintenant, les entrées analogiques .. Là, ce n'est plus comme au-dessus 1 ou 0, Là, on accepte 0; 0,1 ; 0,2 etc etc ...
Cette variation se fait generalement avec une resistance variable appelés aussi "potentiomètre" Le principe de fonctionnement est simple, à l'entrée du potentiomètre vous avez generalement une tension de 10V sur les variteurs de vitesse, si vous decidez de mettre votre moteur à pleine vitesse, il n'y a aucune resistance donc, le fil qui part de la sortie du potentiomètre et va variateur à donc un potentiel de 10 volts. Maintenant, vous tournez votre potentiomètre à la moitié, là, sur le fil de sortie, vous n'aurez plus que 5 volts. Le variateur le reconnait et baisse la vitesse du moteur.
Là, je prends une plage 0-10v. Sachez qu'il existe des plages de frequence 0-20mA.
Avec votre variateur avez-vous eu un schéma de câblage ? Si oui, pouvez vous nous le fournir ?
Qu'avez vous configurez exactement dans le menu " controle moteur " ?
Cordialement,
Max
Oui, des entrées logiques et analogiques qu'est-ce ?
Des entrées logiques sont des contacts dit " sec " à savoir qu'ils sont Tout Ou Rien (TOR) soit à l'état 1, soit à l'état 0. On se sert généralement des entrées logiques pour donner l'ordre de marche, choisir le sens de rotation ou encore une mise en securité.
Maintenant, les entrées analogiques .. Là, ce n'est plus comme au-dessus 1 ou 0, Là, on accepte 0; 0,1 ; 0,2 etc etc ...
Cette variation se fait generalement avec une resistance variable appelés aussi "potentiomètre" Le principe de fonctionnement est simple, à l'entrée du potentiomètre vous avez generalement une tension de 10V sur les variteurs de vitesse, si vous decidez de mettre votre moteur à pleine vitesse, il n'y a aucune resistance donc, le fil qui part de la sortie du potentiomètre et va variateur à donc un potentiel de 10 volts. Maintenant, vous tournez votre potentiomètre à la moitié, là, sur le fil de sortie, vous n'aurez plus que 5 volts. Le variateur le reconnait et baisse la vitesse du moteur.
Là, je prends une plage 0-10v. Sachez qu'il existe des plages de frequence 0-20mA.
Avec votre variateur avez-vous eu un schéma de câblage ? Si oui, pouvez vous nous le fournir ?
Qu'avez vous configurez exactement dans le menu " controle moteur " ?
Cordialement,
Max
hola. buenas noches. tengon un frecuenciador altivar 31, quiero ponerla a trabajar en minutos dandole una orden de arranque y a travez de un minuto y medio se pare automaticamente y nuevamente pulsando el pulsador de arranque haga su trabajo y se pare automaticamente. espero sus respuestas y me ayuden a resolver este problema. gracias..
atentamente jose chacon..
Traduction en français :
bonjour. Bonne nuit. j'ai une fréquence Altivar 31, je l'ai mis au travail en quelques minutes donnant une commande de démarrage et tout au long d'une minute et demie s'arrête automatiquement et de nouveau en appuyant sur le bouton de démarrage pour faire son travail et s'arrête automatiquement. Je me réjouis de vos réponses et m'aider à résoudre ce problème. merci ..
jose chacon attentivement
atentamente jose chacon..
Traduction en français :
bonjour. Bonne nuit. j'ai une fréquence Altivar 31, je l'ai mis au travail en quelques minutes donnant une commande de démarrage et tout au long d'une minute et demie s'arrête automatiquement et de nouveau en appuyant sur le bouton de démarrage pour faire son travail et s'arrête automatiquement. Je me réjouis de vos réponses et m'aider à résoudre ce problème. merci ..
jose chacon attentivement
Modifié en dernier par Labobine le dim. 27 mars 2011 10:34, modifié 2 fois.
Raison : Traduction avec google
Raison : Traduction avec google
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
Bonjour,
On vous remercie d'avoir choisi notre site et ce forum, mais il est préférable de continuer la suite en français. Si vous voulez continuer et avoir des réponses et vous utilisez pour cela le traducteur Google ou autre comme je viens de le faire à l'instant pour vous répondre.
Traduction google en espagnol :
Hola,
Le damos las gracias por elegir nuestro sitio y el foro de este, pero es preferible seguir el modelo francés. Si desea continuar y obtener respuestas que necesita para este y el traductor de Google o los otros como yo acabamos de hacer al instante para usted.
On vous remercie d'avoir choisi notre site et ce forum, mais il est préférable de continuer la suite en français. Si vous voulez continuer et avoir des réponses et vous utilisez pour cela le traducteur Google ou autre comme je viens de le faire à l'instant pour vous répondre.
Traduction google en espagnol :
Hola,
Le damos las gracias por elegir nuestro sitio y el foro de este, pero es preferible seguir el modelo francés. Si desea continuar y obtener respuestas que necesita para este y el traductor de Google o los otros como yo acabamos de hacer al instante para usted.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée