Bonjour à toutes et à tous!
En espérant une aimable contribution de votre part , je vous expose mon projet :
Voila j'ai le projet d'installer un stockage de céréales équipé de plusieurs moteurs électriques , tous en 380 v.
pour faciliter leur mise en route, je voudrais me faire une petit armoire de commande.
celle ci serait alimentée par un groupe électrogène de 40 KVA
sur cette armoire je voudrais y mettre les protections moteurs, ainsi que les boutons marche/ arrêt
j'ai 3 moteurs à faire fonctionner un 9 kw, 1 de 7.5kw et un de 5.5 kw
sur celui de 9kw ,je voudrais y ajouter un démarrage étoile triangle
pourriez vous me faire un plan de montage des différents éléments, plan qui soit compréhensible, ou des photos types similaires
cordialement
Merci!
au revoir!
projet de tableau electrique
Re: projet de tableau electrique
salut,
je peux te rendre service car je suis electro dans l'industrie et de plus je cable mes armoire s
dit moi comment on peu se joindre a plus
je peux te rendre service car je suis electro dans l'industrie et de plus je cable mes armoire s
dit moi comment on peu se joindre a plus
Modifié en dernier par Labobine le mer. 9 févr. 2011 20:30, modifié 2 fois.
Raison : Le forum de Volta Electricité n'est pas un forum où on s'échange adresse et N° de téléphone, c'est un forum d'entraide et les solutions qui sont données peuvent intéresser les lecteurs du site.
Raison : Le forum de Volta Electricité n'est pas un forum où on s'échange adresse et N° de téléphone, c'est un forum d'entraide et les solutions qui sont données peuvent intéresser les lecteurs du site.
salut!
merci pour l'offre!
tu as compris ce que je voulais?
pour l'instant je suis dans l'attente du permis de construire,
mais si tu peux me filer un coup de main et conseil pour monter cette armoire!
merci pour l'offre!
tu as compris ce que je voulais?
pour l'instant je suis dans l'attente du permis de construire,
mais si tu peux me filer un coup de main et conseil pour monter cette armoire!
- RFco
- Modérateur & Admin
bonsoir
Alceste,
en effet, un site d'entraide porte bien son nom,
On est là pour aider par PC interposé
Au pire des cas, vous êtes nos mains, nos yeux.
La plupart d'entre nous sont des pros qui sont ici par amour du travail bien fait et qui préfèrent aider ici que de devoir aller dépanner après intervention d'une personne qui aurait surestimé ses capacités.
Pour preuve, nombre de "bricoleurs" ont réussi à obtenir sans soucis leur attestation consuel sans rien connaitre de l'électricité avant le début des travaux.
maintenant, certes , la question ne pose pas sur de l'habitation, mais les pros du moteur sauront répondre à distance et rapidement, comme à l'accoutumée...
@+
Alceste,
en effet, un site d'entraide porte bien son nom,
On est là pour aider par PC interposé
Au pire des cas, vous êtes nos mains, nos yeux.
La plupart d'entre nous sont des pros qui sont ici par amour du travail bien fait et qui préfèrent aider ici que de devoir aller dépanner après intervention d'une personne qui aurait surestimé ses capacités.
Pour preuve, nombre de "bricoleurs" ont réussi à obtenir sans soucis leur attestation consuel sans rien connaitre de l'électricité avant le début des travaux.
maintenant, certes , la question ne pose pas sur de l'habitation, mais les pros du moteur sauront répondre à distance et rapidement, comme à l'accoutumée...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
bonjour,
Un problème se pose:je suis actuellement en train de faire l'electricité de ma maison,et j'aimerai savoir si c'est possible de prendre de morceaux de gaines electrique VIDE,pour en faire qu'un??c'est à dire de rassembler ces deux morceaux par du scotch de couleur!!!
merci d'avance. cordialement
Un problème se pose:je suis actuellement en train de faire l'electricité de ma maison,et j'aimerai savoir si c'est possible de prendre de morceaux de gaines electrique VIDE,pour en faire qu'un??c'est à dire de rassembler ces deux morceaux par du scotch de couleur!!!
merci d'avance. cordialement
Modifié en dernier par VE Pp le dim. 13 févr. 2011 17:14, modifié 1 fois.
Raison : NON ! Ce n'est pas possible !
Raison : NON ! Ce n'est pas possible !
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Ce schéma ne représente pas de difficulté, toutefois, si vous n'avez jamais câblé, réalisé des coffrets ou armoires pour l'industrie, il est souhaitable que vous laissiez tomber. Je vous invite à vous retourner vers un professionnel, vous trouverez des adresses dans l'annuaire des électriciens de notre site.alceste a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
En espérant une aimable contribution de votre part , je vous expose mon projet :
Voila j'ai le projet d'installer un stockage de céréales équipé de plusieurs moteurs électriques , tous en 380 v.
pour faciliter leur mise en route, je voudrais me faire une petit armoire de commande.
celle ci serait alimentée par un groupe électrogène de 40 KVA
sur cette armoire je voudrais y mettre les protections moteurs, ainsi que les boutons marche/ arrêt
j'ai 3 moteurs à faire fonctionner un 9 kw, 1 de 7.5kw et un de 5.5 kw
sur celui de 9kw ,je voudrais y ajouter un démarrage étoile triangle
pourriez vous me faire un plan de montage des différents éléments, plan qui soit compréhensible, ou des photos types similaires
cordialement
Merci!
au revoir!
http://www.volta-electricite.info/pages ... z-vous.php