Bonjour à tous,
J'aimerai installer un chauffe eau électrique en complément de mon ballon fioul, seulement mon compteur délivre du 380 volts, y a t'il quelque chose de spécial à savoir pour le branchement du chauffe-eau avec un contacteur heures creuses?
Merci de vos réponses (Je ne connais pas grand chose en électricité)
FAb
chauffe-eau sur 380v
- pinss67
- Passionné
Re: chauffe-eau sur 380v
Bonjour
Première vérification, vérifier si votre Chauffe eau est bien adaptable sur du triphasé, et si les enroulement supportent bien la tension de votre réseau, en fonction de ça vous allez donc déterminer le couplage (étoile ou triangle)
Après cela, il faudra installer un contacteur tétra ou triphasée selon l'alimentation que vous avez choisi, ensuite, la partie commande sera donc branché avec les conducteurs de commande jour/nuit de votre compteur
Première vérification, vérifier si votre Chauffe eau est bien adaptable sur du triphasé, et si les enroulement supportent bien la tension de votre réseau, en fonction de ça vous allez donc déterminer le couplage (étoile ou triangle)
Après cela, il faudra installer un contacteur tétra ou triphasée selon l'alimentation que vous avez choisi, ensuite, la partie commande sera donc branché avec les conducteurs de commande jour/nuit de votre compteur
-----------: Equipe Volta Electricité :-----------
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation
=>Limite de responsabilité / Utilisation du forum
=>Les règles du forum
=>Questions fréquentes d'utilisation