problème surinstallation existante

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
dad38
Arrivant
Arrivant

problème surinstallation existante

Message par dad38 »

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci sur une installation existante car l'ERDF a demandé à ma clente une attestation consuel pour cause de nouveau comptage de l'appartement car la cliente a séparé en plusieur appartement le batiment et donc a fais plusieur comptage ,l'installation de cet appartemnt est existant ,le tableau divionnaire est équipé d'inter différentiel et l'installation est conforme.
Est ce que pensez vous que si je fais une attestation de mise en sécurité consuel,cela pourrait être valable pour l'ERDF
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: problème surinstallation existante

Message par RFco »

bonjour

si il y a eu division en plusieurs logements, il y a eu de nouveaux tableaux???
de nouveaux circuits???

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
fab
Expert
Expert

Message par fab »

bonjour

dans mon secteur dans le cas de séparation d'installations ( ce semble être votre cas si j'ai bien compris ) une attestation de mise en sécurité par compteur créé est suffisante

ainsi, si vous avez 1 compteur en place et qu'il vous en faut 3, on exige seulement 2 attestations
Invité

Message par Invité »

Bjr
Il faut simplement un document consuel par compteur électrique et par abonnement
Donc il se peut que vous ayez un abonnement à ERDF donc un seul consuel et que vous ayez posé des compteurs divisionnaires "privé" pour vérifier les consommations de chaque logement.
Attention vous n'avez pas le statut ni le droit de revendre du courant ,donc ces compteurs ne servent qu'à estimé les consommations et reventiler par appartement les charges et kles consommations électriques
Par contre si vous avez demandé trois branchements ,donc trois abonnements à ERDF il vous faut trois consuels.
J'espére avoir répondu à votre demende sinon n'éxitez pas à reformulez
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Bonsoir à toutes et à tous,
juste une petite remarque pour CHMONV, vous écrivez que la revente d'énergie est interdite et ensuite vous parlez de "compteurs privés" pour la répartition des charges!!!!
Je ne comprends plus, allez prendre connaissance dans la rubrique "appareillage utilisé dans le bâtiment à la maison" de la question du 11 octobre 2010 disjoncteur plus ou moins sensible et des réponses sur ce sujet sensible.
Amitiés de Marcel.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »