Bonjour,
Je veux installer un thermostat sur ma chaudiere gaz,
Il est ecrit sur a notice d'utiliser un thermostat à résistance anticipatrice?
mais qu'est-ce qu'une résistance anticipatrice et est elle obligatoire avec l thermostat si je veux que sa fonctionne correctement?
Merci
Thermostat
- panoramixos
- Nouveau

- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Thermostat
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour,
D'ailleurs, en parlant de résistance "anticipatrice" autrement appelé résistance de différentielle, je trouve que c'est un peu de la bricole non ?
C'est la solution intermédiaire que nous ont pondus les constructeurs pour avoir une régulation plus "linéaire" pour éviter les systèmes électronique de différentiels et de gain mais bon, c'est plus un gadget qu'autre chose à mon humble avis ...
Cordialement,
Max
D'ailleurs, en parlant de résistance "anticipatrice" autrement appelé résistance de différentielle, je trouve que c'est un peu de la bricole non ?
C'est la solution intermédiaire que nous ont pondus les constructeurs pour avoir une régulation plus "linéaire" pour éviter les systèmes électronique de différentiels et de gain mais bon, c'est plus un gadget qu'autre chose à mon humble avis ...
Cordialement,
Max
- panoramixos
- Nouveau

Ok,
Merci pour vos reponses,
Si je comprends bien je peux installer un thermostat sans résistance anticipatrice.....
Pas besoin de me casser la tete avec ca....
Merci pour vos reponses,
Si je comprends bien je peux installer un thermostat sans résistance anticipatrice.....
Pas besoin de me casser la tete avec ca....