Variateur KEB COMBIVERT F5

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Répondre
Invité

Variateur KEB COMBIVERT F5

Message par Invité »

Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un variateur référencé 10 F5 G1D-3A0A fabriqué par KEB (Allemagne). J'ai également la notice en format pdf. Malgré tout cela, je ne réussi pas à l'utiliser pour faire tourner un moteur en 220 V tri avec du 220 V mono. Je sais, la référence indique qu'il doit fonctionner en entré triphasé mais il m'a été vendu pouvant être utilisé en 220 V mono. Je ne m'en sort pas, la doc est trop complète et complexe. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci
Rob1desbois
Assidu
Assidu

Re: Variateur KEB COMBIVERT F5

Message par Rob1desbois »

Bonjour....
Sur les variateurs KEB combivert F5 ceux qui peuvent fonctionner en mono ont sur leurs borniers un repérage .N/L2.

Image

Si tu n'a pas cela c'est un 220V triphasé.
Rob1desbois
Assidu
Assidu

Re: Variateur KEB COMBIVERT F5

Message par Rob1desbois »

Bonjour.
Afin d'avoir plus de chance t'être aidé il faut passer pas le forum et non par les MP!!!!
citation du MP:
Bonsoir,
Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je redoutai.
Néanmoins, j'ai réussi à faire tourner mon moteur de 2.2 KW en 220V tri en branchant le 220 V mono en L1 et L2 mais il n'a pas sa pleine puissance.
Aujourd'hui j'ai un autre souci avec cet appareil, j'ai "bidouillé" les paramètres (à vide, sans moteur branché) et depuis il est planté avec le message suivant qui clignote : Ed0H
Est-ce que tu peux me donner l'astuce pour faire un reset de se message? car maintenant, tant que ce message ne disparait pas je ne peu plus rien faire avec ce variateur.
Merci d'avance.
Cordialement.
Réponse:
Par l'action de la touche ENTER, seul le message de défaut sur l'afficheur est effacé. Pour effacé le défaut lui-même, une impulsion sur la touche RESET ou une mise hors tension doit être réalisée.

Image
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »