Boonjour
je reviens sur la question posée precedement ,sur les taux d'harmonique ,j'ai effectué des enregistrement,qui montrent
que les valeurs de taux de distortion harmoniques,sont des valeurs relativement acceptables,les craintes de renvoie d'harmonique vers l'amont source GE ,n'existent pas puisque la génération d'onduleur ,possede des qualités de les minimiser,technologie avec des transistors de puissance,pas de théristors ,
le probleme consenti semble veritablement un probleme d'impact de charge,l'installation normal/secour a subit plusieurs extension ,sans tenir compte de la puissance Secour.
il me semble que la normalisation accepte pour :
un Régime établi :
Pour une charge comprise entre 0 et 80% de la puissance nominale sous cos phi = 0.80 :
- La tension sera maintenue à + ou -2% de la valeur nominale.
- La fréquence sera maintenue à + ou -1% de la valeur nominale.
en Reprise en Secours :
Le groupe ayant atteint sa vitesse après démarrage :
-Chute de tension admissible 6 à 8% de la tension nominale.
-Temps de rétablissement de la tension à + ou – 2% de sa valeur.
-Chute de fréquence admissible : 4% de la valeur nominale soit 2 Hertz.
-Temps de rétablissement de la fréquence + ou -1% de la valeur nominale, inférieure à 1 seconde.
en Régime Transitoire :
-la Chute de tension maximale admissible 3% de sa valeur nominale.
-le Temps de rétablissement de la tension à + ou – 2% de sa valeur nominale en 0.5 secondes.
-la Variation de fréquence maximale admissible 4% de sa valeur nominale.
Par contre le fonctionnement en charge de notre groupe électrogène de secours .est stable a mi-charge, sans charge poluante (l’onduleur) Donc la charge ondulée importante de l’onduleur 225KVA qui est dynamique avec l’appel de courant par les Batteries de l’onduleur afin de garder une tension stabilisée amorti la vitesse du groupe,ou destabilise ca regulation injection,en principe il'ya aussi l'intervention de l'excitation alternateur. qui voit sa fréquence chuter et par conséquent donne des mauvaises qualités d’alimentation électriques.
on a penser emener un banc d'essai pour des essais en charge du groupe ,outil special pour les essai de plate forme,
voila ,si quelqu 'un a d'autres suggestions ,bienvenus
Salutations
Groupe de Secours
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Candela
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Re: Groupe de Secours
Bonjour,
Ce qui me gêne dans tout cela, c'est que vous ne semblez pas savoir si les désordres constatés proviennent de surcharges excessives pour le groupe ou d'un mauvais fonctionnement de celui-ci ou de sa régulation.
Il me semble qu'il y a deux étapes importantes à respecter:
1-Connaître les caractéristiques exactes du groupe, en particulier la réponse aux impacts de charge. Si vous n'avez pas cette info, le service clients de SDMO (pour un groupe AMAN) doit vous la donner. Vous pouvez aussi solliciter le réseau commercial AREVA T&D qui a vendu ce groupe quand il s'appelait ALSTHOM (ou ALSTOM!). A défaut, les données du constructeur moteur peuvent vous renseigner pour la puissance active.
2-Effectuer des enregistrements avec un appareil multipiste afin de bien voir la charge réelle avant impact, l'ampleur et la durée de cet impact et sont effet en intensité, puissance active, tension, fréquence.
Il ne faut pas oublier que l'impact "intensité/puissance apparente" sollicite la régulation alternateur et l'impact "Puissance active" la régulation du moteur.
La régulation alternateur devrait très bien encaisser, à moins qu'il y ait une "butée fréquence" réglée trop haut (par ex 49 Hz), ou que la fréquence chute vraiment très bas, ce qui reviendrait au même.
Je sais que ces appareils sont coûteux en location, mais cela vous épargnera sans doute de longs tâtonnements "en aveugle" et peut être des erreurs encore plus coûteuses.
Cordialement
Ce qui me gêne dans tout cela, c'est que vous ne semblez pas savoir si les désordres constatés proviennent de surcharges excessives pour le groupe ou d'un mauvais fonctionnement de celui-ci ou de sa régulation.
Il me semble qu'il y a deux étapes importantes à respecter:
1-Connaître les caractéristiques exactes du groupe, en particulier la réponse aux impacts de charge. Si vous n'avez pas cette info, le service clients de SDMO (pour un groupe AMAN) doit vous la donner. Vous pouvez aussi solliciter le réseau commercial AREVA T&D qui a vendu ce groupe quand il s'appelait ALSTHOM (ou ALSTOM!). A défaut, les données du constructeur moteur peuvent vous renseigner pour la puissance active.
2-Effectuer des enregistrements avec un appareil multipiste afin de bien voir la charge réelle avant impact, l'ampleur et la durée de cet impact et sont effet en intensité, puissance active, tension, fréquence.
Il ne faut pas oublier que l'impact "intensité/puissance apparente" sollicite la régulation alternateur et l'impact "Puissance active" la régulation du moteur.
La régulation alternateur devrait très bien encaisser, à moins qu'il y ait une "butée fréquence" réglée trop haut (par ex 49 Hz), ou que la fréquence chute vraiment très bas, ce qui reviendrait au même.
Je sais que ces appareils sont coûteux en location, mais cela vous épargnera sans doute de longs tâtonnements "en aveugle" et peut être des erreurs encore plus coûteuses.
Cordialement
Re: Groupe de Secours
bonjour
Merci Mr Candela ,c'est confirmé ,aussi par un BET,que le groupe fonctionne dans des conditions de surcharge,
Salutations
Merci Mr Candela ,c'est confirmé ,aussi par un BET,que le groupe fonctionne dans des conditions de surcharge,
Salutations
Re: Groupe de Secours
bonjour
la variation brusque de la tension en sortie groupe ,dépend de la charge appliquée et du facteur
de puissance imposé par la charge.,
mais que signifie que, la variation de tension instantanée , est elle dépondante ? aussi de l'amplitude de la charge appliquée ,on parle aussi de réactance alternateur ,qui' est independante du systeme de régulation moteur thermique et excitation alternateur.
c'est pour cela ,on constate toujours dans le cas de dimunition transitoire de la charge,l'augmentation,ou le retour au normal de la tension groupe.,est ce que la saturation de lalternateur,( veut dire que c'est l'alternateur est saturé,l'élevation de la tension due a la coupure d'une charge.peut on admettre que
la variation brusque de la tension en sortie groupe ,dépend de la charge appliquée et du facteur
de puissance imposé par la charge.,
mais que signifie que, la variation de tension instantanée , est elle dépondante ? aussi de l'amplitude de la charge appliquée ,on parle aussi de réactance alternateur ,qui' est independante du systeme de régulation moteur thermique et excitation alternateur.
c'est pour cela ,on constate toujours dans le cas de dimunition transitoire de la charge,l'augmentation,ou le retour au normal de la tension groupe.,est ce que la saturation de lalternateur,( veut dire que c'est l'alternateur est saturé,l'élevation de la tension due a la coupure d'une charge.peut on admettre que
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