alimentation maison
-
Invité
alimentation maison
bonjour,
j'ai a alimenté une maison particulière qui se trouvera à 200 m du disjonteur EDF
d'apres un abbaque, il me faut un 70 mm² pour du 10 kW
mais comment puis-je le raccorder au TD ??
le cable EDF en amont du disjoncteur géneral est de quelles dimension ??
70 mm² est ce vraiment indispensable car tres onéreux ??
ps : 200 m car malheureusement EDF demande 12 000 Euro pour placer 3 poteaux afin d'alimenter cette nouvelle maison. un budjet que le propriétaire ne possede pas. Donc le principe serait d'installer une nouveaux disjoncteur EDF a coté d'un existant mais qui se trouverais a 200 m de la nouvelle maison.
merci a vous de m'éclairer.
j'ai a alimenté une maison particulière qui se trouvera à 200 m du disjonteur EDF
d'apres un abbaque, il me faut un 70 mm² pour du 10 kW
mais comment puis-je le raccorder au TD ??
le cable EDF en amont du disjoncteur géneral est de quelles dimension ??
70 mm² est ce vraiment indispensable car tres onéreux ??
ps : 200 m car malheureusement EDF demande 12 000 Euro pour placer 3 poteaux afin d'alimenter cette nouvelle maison. un budjet que le propriétaire ne possede pas. Donc le principe serait d'installer une nouveaux disjoncteur EDF a coté d'un existant mais qui se trouverais a 200 m de la nouvelle maison.
merci a vous de m'éclairer.
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: alimentation maison
salut,
en monophasé, deux solutions
soit le disjoncteur d'abonné (à la rue)
est un 15/45A donc cable en 2x95²
est un 30/60A donc cable en 2x120² (et encore on est à la limite de la chute de tension)
@+
en monophasé, deux solutions
soit le disjoncteur d'abonné (à la rue)
est un 15/45A donc cable en 2x95²
est un 30/60A donc cable en 2x120² (et encore on est à la limite de la chute de tension)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour
Pour réduire la facture de câble 2 solutions :
- mettre de l'alu, la section sera encore plus importante (respectivement 150² et 200², prendre la section normalisée proche), mais c'est nettement moins cher.
- passez en tri avec un câble 4x35² pour un DB 10/30A qui vous permettra jusqu'à 18kVA. Mais vous aurez les inconvénients du tri.
Attention aux abacques. Il faut savoir avec quelle hypothèse de chute de tension elles ont été faites.
Comme l'a dit RFCO, ne pas dépasser 2% pour la liaison disjoncteur de branchement, tableau de répartition principal.
@+
Pour réduire la facture de câble 2 solutions :
- mettre de l'alu, la section sera encore plus importante (respectivement 150² et 200², prendre la section normalisée proche), mais c'est nettement moins cher.
- passez en tri avec un câble 4x35² pour un DB 10/30A qui vous permettra jusqu'à 18kVA. Mais vous aurez les inconvénients du tri.
Attention aux abacques. Il faut savoir avec quelle hypothèse de chute de tension elles ont été faites.
Comme l'a dit RFCO, ne pas dépasser 2% pour la liaison disjoncteur de branchement, tableau de répartition principal.
@+
Carminas
-
Invité
peux tu nous dire si c'est en triphasé ou en mono et le mode de pose si c enterré ou aerien?
-
Invité
bonjour,
merci pour les réponses déjà écrites, est donc apparemment jetais assez loin avec mes 70mm².
je pars sur du mono pour la simplicité de la future installation
le cable d'alimentation sera enterré.
ha et j'imagine que pour raccorder ce type de cable a mon TD, il me faudra seulement un bornier, et partir de celui-ci en 10mm² pour alimenter les divers disjoncteurs général.
merci pour les réponses déjà écrites, est donc apparemment jetais assez loin avec mes 70mm².
je pars sur du mono pour la simplicité de la future installation
le cable d'alimentation sera enterré.
ha et j'imagine que pour raccorder ce type de cable a mon TD, il me faudra seulement un bornier, et partir de celui-ci en 10mm² pour alimenter les divers disjoncteurs général.
Il faut des fouets de raccordement, que vous raccorderez au dispositif de coupure d'urgence de votre logement.
Ensuite, à partir du dispositif de coupure d'urgence, vous alimentez les borniers du tableau de répartition principal en 10² si DB 15/45A ou 16² si DB 30/60A.
@+
Ensuite, à partir du dispositif de coupure d'urgence, vous alimentez les borniers du tableau de répartition principal en 10² si DB 15/45A ou 16² si DB 30/60A.
@+
Carminas