bonjour
j'ai un moteur de 2.5 cv type dahlander en 220 tri.il tire 8.9 A a grande vitesse et 6.9 A a petite vitesse.
je l'ai essayé avec un variateur de vitesse altivar 16 qui ne fourni que 3.2 A:
le moteur fait 1/2 tour est s'arrête.
Est ce qu'il s'arrête a cause du manque de puissance du variateur?
Le moteur tournerait il en mono avec un condensateur 150 ou 200 µf ?
Test moteur type dahlander 220 tri.
- Dykbeol
- Arrivant
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 3 mars 2013 07:42
- Localisation : France [:(]
- Contact :
Test moteur type dahlander 220 tri.
[Interdit :)] cialis
- [Interdit :)] cialis online http://buycialisusa.com/#83115 - [Interdit :)] cialis online
- [Interdit :)] cialis online http://buycialisusa.com/#83115 - [Interdit :)] cialis online
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
- Messages : 3202
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
- Localisation : 12000 RODEZ
- Contact :
Re: Test moteur type dahlander 220 tri.
Bonjour,
Probablement c'est votre variateur qui se met en sécurité.
Probablement c'est votre variateur qui se met en sécurité.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Re: Test moteur type dahlander 220 tri.
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir, la puissance maximum pour un altivar 16U09M2 est de 0,37kW ou 0,5 HP. Pas étonnant donc qu'il se soit mis en sécurité ..
Pour le condensateur, je laisse la parole à des spécialistes
Cordialement,
Max
D'après ce que j'ai pu voir, la puissance maximum pour un altivar 16U09M2 est de 0,37kW ou 0,5 HP. Pas étonnant donc qu'il se soit mis en sécurité ..
Pour le condensateur, je laisse la parole à des spécialistes

Cordialement,
Max
- Labobine
- Equipe Volta-Electricite
- Messages : 3202
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
- Localisation : 12000 RODEZ
- Contact :
Re: Test moteur type dahlander 220 tri.
Bonjour,
Je n'avais pas vu le problème "condensateurs", mais à cette puissance là il est tout à fait hazardeux d'acheter des condensateurs en pensant arriver à le faire simplement démarrer.
Par contre si vous avez plusieurs condensateurs sous la main, vous pouvez toujours essayer avec 125µf pour la grande vitesse ou 100µf pour la petite, je parle de condensateurs permanents 450v.
La solution pour vous est bien le variateur, mais suffisamment puissant, ou le moteur pilote.
Je n'avais pas vu le problème "condensateurs", mais à cette puissance là il est tout à fait hazardeux d'acheter des condensateurs en pensant arriver à le faire simplement démarrer.
Par contre si vous avez plusieurs condensateurs sous la main, vous pouvez toujours essayer avec 125µf pour la grande vitesse ou 100µf pour la petite, je parle de condensateurs permanents 450v.
La solution pour vous est bien le variateur, mais suffisamment puissant, ou le moteur pilote.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
- Dykbeol
- Arrivant
- Messages : 2
- Enregistré le : dim. 3 mars 2013 07:42
- Localisation : France [:(]
- Contact :
Re: Test moteur type dahlander 220 tri.
merci beaucoup pour vos réponses
[Interdit :)] cialis
- [Interdit :)] cialis online http://buycialisusa.com/#83115 - [Interdit :)] cialis online
- [Interdit :)] cialis online http://buycialisusa.com/#83115 - [Interdit :)] cialis online
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités