Bonjour,
j'aurais besoin de votre avis,
faire des saignées à la rainureuse ( prof maxi de 30 mm ) dans les murs porteurs d'un appart des années 70 donc mur béton banché est il totalement interdit ou toléré ?
Merci.
Saignees ?
Re: Saignees ?
bonjour,
vous pouvez réaliser sans contrainte des saignées sur des murs porteurs (30mm de profondeur); seules sur les cloisons séparative vous devez respecter des distances et tracés afin de ne pas les fragiliser.
a+
vous pouvez réaliser sans contrainte des saignées sur des murs porteurs (30mm de profondeur); seules sur les cloisons séparative vous devez respecter des distances et tracés afin de ne pas les fragiliser.
a+
- RFco
- Modérateur & Admin

salut
selon le dossier technique promotelec :
A lire ici : http://www.promotelec.com/upload/filpil ... 204322.pdf
@+
selon le dossier technique promotelec :
Il est interdit de pratiquer des saignées dans les
éléments de gros oeuvre porteurs (poteaux,
poutres, éléments précontraints, planchers...), à
l’exception toutefois des murs porteurs en éléments
de maçonnerie.
A lire ici : http://www.promotelec.com/upload/filpil ... 204322.pdf
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour RFco,
effectivement, je l'ai vu que l'on pouvait pratiquer dans les murs porteurs en ELEMENTS DE MACONNERIE mais justement c'est ici, que je doute,
un mur banché est un mur porteur en béton, donc apparemment interdit aprés coulage, non ?
effectivement, je l'ai vu que l'on pouvait pratiquer dans les murs porteurs en ELEMENTS DE MACONNERIE mais justement c'est ici, que je doute,
un mur banché est un mur porteur en béton, donc apparemment interdit aprés coulage, non ?
- RFco
- Modérateur & Admin

tout a fait, c'est interdit.....
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...