circuit de luminaires fluo disjonctent sans raison

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
nlecoutre76
Arrivant
Arrivant

circuit de luminaires fluo disjonctent sans raison

Message par nlecoutre76 »

bonsoir,

sur une installation recemment livrée, des problemes sont apparus sur des circuits d'eclairages.

En effet, j'ai un circuit d'environ 14 luminaires etanche Fluo 2 x 58W avec ballast electronique protégé par un DT40 10A.

Tout marchait bien, mais depuis quelques semaines, le disjoncteur saute.

d'où peut bien provenir ce problème ?
que puis je essayer pour trouver le probleme ?

merci pour votre aide
forward11
Assidu
Assidu

Re: circuit de luminaires fluo disjonctent sans raison

Message par forward11 »

Bonsoir,..

Avez-vous quantifié la consommation des ballast dans votre bilan de puissance? J'ai 7.5 A avec un cosinus à 0.95. J'ignore si 14 ballasts électroniques représentent une consommation significative, par contre, j'ai le sentiment que le problème ne peut venir que de là. Peut-être, essayer de remplacer le 10A par un 16A pour voir si le circuit est disjoncté encore. Vous devez être sur du 1.5, ce ne serait pas une hérésie absolue et cela permettrait de mesurer si cela disjoncte pour quelques dixièmes d'A ou pour une valeur plus importante?
J'imagine que tous les luminaires fonctionnent normalement avant de disjoncter, sinon vous l'auriez dit.

Apparemment, les ballast électroniques ne sont pas donnés pour avoir une consommation: ils affectent le cosinus du système auquel ils sont associés à 95%.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »