Compteurs pour les parties communes
Compteurs pour les parties communes
Existe-t-il des compteurs ou dispositifs de comptage, avec interrupteur différentiel, dédiés aux communs ou faut-il le même appareillage que pour les habitations? Existe-t-il des solutions spécifiques (besoin limités, éclairage + portier + deux vmc)...
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Compteurs pour les parties communes
salut
Peut tu préciser ta question????
$Les parties communes; selon les besoins ont frequemment des abonnements monos à 3kW (du moins par chez moi)...
@+
Peut tu préciser ta question????
$Les parties communes; selon les besoins ont frequemment des abonnements monos à 3kW (du moins par chez moi)...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
En l'occurrence, les communs se limitent à un escalier avec éclairage par hublots sur quatre niveaux. L'éclairage est assuré par 4 hublots. Je résume que c'est du 100 W (intervention antérieure à la mienne). Plus au RDC, l'éclairage de cinq box. Deux petits blocs VMC sont également assurent le renouvellement de l'air.
3 kW, c'est un minimum? L'éclairage dispose d'une minuterie.
L'alimentation du portier est assurée également par les communs: consommation négligeable.
En l'état, et il n'est pas prévu dans la petite rénovation et mise en sécurité en cours, de placer de prises de courant, ni de chauffage.
C'est la raison pour laquelle je souhaiterais une solution "légère" car les besoins sont faibles. Mais la situation actuelle, consistant à se repiquer sur un des appartements et de défalquer de la consommation une "estimation" à main très levée pour les communs, n''est pas acceptable.
3 kW, c'est un minimum? L'éclairage dispose d'une minuterie.
L'alimentation du portier est assurée également par les communs: consommation négligeable.
En l'état, et il n'est pas prévu dans la petite rénovation et mise en sécurité en cours, de placer de prises de courant, ni de chauffage.
C'est la raison pour laquelle je souhaiterais une solution "légère" car les besoins sont faibles. Mais la situation actuelle, consistant à se repiquer sur un des appartements et de défalquer de la consommation une "estimation" à main très levée pour les communs, n''est pas acceptable.
Modifié en dernier par forward11 le sam. 5 déc. 2009 08:17, modifié 1 fois.
- RFco
- Modérateur & Admin

il n'existe pas d'abonnement EDF inférieur.
Par contre, EDF délivre moins de puissance que cela à ceux qui ont du mal à payer (en fait qui ne payent pas)
@+
Par contre, EDF délivre moins de puissance que cela à ceux qui ont du mal à payer (en fait qui ne payent pas)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Et les compteurs et DB sont de même type que pour les habitations?
- RFco
- Modérateur & Admin

oui, tout pareil
@+
@+
Bonsoir à toutes et à tous,
la rétrocession d'énergie est interdite (vente de courant), comment le client final peut il facturer de l'énergie aux Syndics, il établit une facture ....
RFCO vous parlez de gens en difficultés avec réduction de la puissance pour éviter la coupure séche (3kW, puis 1kW) ce n'est pas le cas et en plus impossible à appliquer à un contrat SGx.
L'installation du branchement est simple, exactement celle d'un Client normal, compteur/AGCP (disjoncteur) petit conseil: pensez à la relève (compteur accessible au releveur ou télérelève).
Amicalement.
la rétrocession d'énergie est interdite (vente de courant), comment le client final peut il facturer de l'énergie aux Syndics, il établit une facture ....
RFCO vous parlez de gens en difficultés avec réduction de la puissance pour éviter la coupure séche (3kW, puis 1kW) ce n'est pas le cas et en plus impossible à appliquer à un contrat SGx.
L'installation du branchement est simple, exactement celle d'un Client normal, compteur/AGCP (disjoncteur) petit conseil: pensez à la relève (compteur accessible au releveur ou télérelève).
Amicalement.
Bonjour,
Cordialement,
Max
Qu'appelez vous un contrat SGx ?marcel a écrit : RFCO vous parlez de gens en difficultés avec réduction de la puissance pour éviter la coupure séche (3kW, puis 1kW) ce n'est pas le cas et en plus impossible à appliquer à un contrat SGx.
Cordialement,
Max
bonsoir,
SGx certainement services generaux
SGx certainement services generaux
Bonsoir à toutes et à tous,
excusez moi pour cette abréviation, on ne devrait pas les utiliser. SGx signifie services généraux.
Amicalement.
excusez moi pour cette abréviation, on ne devrait pas les utiliser. SGx signifie services généraux.
Amicalement.