abonnement 6kva et tarif hp/hc

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
sat2827
Assidu
Assidu

abonnement 6kva et tarif hp/hc

Message par sat2827 »

Bonsoir à tous

je ne sais pas si c'est l'endroit pour cette question mais bon.Je voulais savoir si avec un abonnement 6 kva il y avait aussi les HP/HC car j'ai un doute sur une installation et je voulais avoir votre avis

merci
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Re: abonnement 6kva et tarif hp/hc

Message par lignedirecteband »

salut SAT

d'après ce que je viens de lire c'est Bon ;-)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salutatous,

justement cela commence à 6kW : http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-ai ... 41626.html

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
sat2827
Assidu
Assidu

Message par sat2827 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.J'ai regardé l'abonnement et en fait il n'a pas pris les heures creuses car l'abonnement est plus cher,mais une question me vien à l'esprit,ca veut dire que si il n'a pas d'heure creuse sont ballon d'eau chaude est alimenté en permanence.Donc si c'est exact,et en m'appuyant du lien de rfco vu la différence de prix entre sont abonnement de base et l'option heure creuse il n'a peut etre pas besoin de changer d'abonnement ?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Le ballon est alimenté en permanence mais il ne consomme pas plus de kW pour autant. Il réchauffe l'eau au fur et à mesure par petit coups et s'arrête dès que l'eau chaude, plutôt que de le rechauffer en totalité en une seule fois.
Cela revient exactement au même.

La seule différence, c'est qu'avec le tarif HC, le prix du kwh est moins élevé la nuit.
En général pour une résidence principale, cette simple économie de fonctionnement de nuit du chauffe-eau suffit à amortir le surcôut de l'abonnement.

On peut en bénéficier encore plus en utilisant des appareils électroménagers (lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, pyrolise de four) à départ différé et en les faisant tourner pendant les HC.

@+
Carminas
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Attention tout de même à bien choisir la contenance du ballon car s'il est trop petit et ne chauffe que la nuit, il peut arriver qu'après un certains nombre de bains (proportionnel à la contenance de votre ballon) dans la même journée, la dernière personne soit obligée de prendre une douche écossaise et croyez moi sur parole, ce n'est pas très agréable après une journée de travail :-D

Cordialement,
Max
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Message par lignedirecteband »

bonsoir à tous,

perso pour la douche c'est moi qui passe le premier alors tanpis pour les autres :-D
marcel
Assidu
Assidu

Message par marcel »

Bonjour à toutes et à tous,
attention aux unitées utilisées, la souscription d'un tarif particulier est en KVA et non en kW Rfco!
Il est un peu tard pour tout modifier, il est clair qu'un double tarif aurait été plus économique qu'un simple tarif, le prix de l'abonnement est plus cher, mais le kWh l'est moins que sur la version simple tarif, monsieur Carminas à 100% raison, attention à la savonnette Lignedirecteband en extase sous l'eau chaude du petit matin!!
Amicalement.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »