BONJOUR
J'etudie une documentation sur les capteurs et je dois travailler sur les 4X20 milli ???
quel type de capteur est il magnetique thermique .???
merci de m'eclairer
4-20 MILLI
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: 4-20 MILLI
Bonjour,
Un capteur
Généralement on tien compte, en dessous de 4 mA et en dessus de 20mA que le capteur est en défaut ou hors plage de mesure.
Exemple : un capteur de pression de 0 - 10 Bar, intégré dans une boucle avec un afficheur, après paramétrage de l'ensemble.
4 mA dans la boucle = 0 Bar sur l'afficheur
12 ma dans la boucle = 5 Bar sur l'afficheur
20 mA dans la boucle = 10 Bar sur l'afficheur
Pour les valeurs intermédiaires, dans le menu "Calculettes" du site vous trouverez des convertisseurs.
Un capteur
c'est généralement un système qui délivre un courant de 4 mA à 20 mA. Par exemple un capteur de température, de pression, de débit... Ce signal peut-être intégré dans une boucle afin de gérer la grandeur qu'il représente. Par exemple : un afficheur, un API, relai à seuil...joel33140 a écrit :4X20 milli ???
Généralement on tien compte, en dessous de 4 mA et en dessus de 20mA que le capteur est en défaut ou hors plage de mesure.
Exemple : un capteur de pression de 0 - 10 Bar, intégré dans une boucle avec un afficheur, après paramétrage de l'ensemble.
4 mA dans la boucle = 0 Bar sur l'afficheur
12 ma dans la boucle = 5 Bar sur l'afficheur
20 mA dans la boucle = 10 Bar sur l'afficheur
Pour les valeurs intermédiaires, dans le menu "Calculettes" du site vous trouverez des convertisseurs.
- joel33140
- De passage

merci
si je comprend un peu c'est un circuit comme un potentiometre avec un point milieu, qui informe un terminal sous forme d'intensité, d'une valeur précise apparue dans le circuit .
donc pour le controler la valeur de resistance à beaucoup d'importance?
y a t il des schemas la dessus ou des dossiers de raccordement
si je comprend un peu c'est un circuit comme un potentiometre avec un point milieu, qui informe un terminal sous forme d'intensité, d'une valeur précise apparue dans le circuit .
donc pour le controler la valeur de resistance à beaucoup d'importance?
y a t il des schemas la dessus ou des dossiers de raccordement
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re,
C'est un ça expliqué simplement.joel33140 a écrit :si je comprend un peu c'est un circuit comme un potentiomètre avec un point milieu, qui informe un terminal sous forme d'intensité, d'une valeur précise apparue dans le circuit .
donc pour le contrôler la valeur de résistance à beaucoup d'importance?
Dans le site, des schémas et des exemples seront réalisés prochainement.joel33140 a écrit :y a t il des schémas la dessus ou des dossiers de raccordement
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Un article est en ligne à cette adresse : La boucle analogique 4-20 mA et un autre là : Comment câbler une boucle 4-20 mA
Dans les articles sont inclues des animations en Flash pour bien comprendre le fonctionnement.
Deux pages sont en ligne, je invite à vérifier périodiquement car l'article sera étoffé prochainement.
Bonne lecture.
Un article est en ligne à cette adresse : La boucle analogique 4-20 mA et un autre là : Comment câbler une boucle 4-20 mA
Dans les articles sont inclues des animations en Flash pour bien comprendre le fonctionnement.
Deux pages sont en ligne, je invite à vérifier périodiquement car l'article sera étoffé prochainement.
Bonne lecture.