Pose gtl ???

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
safrane14
Assidu
Assidu

Pose gtl ???

Message par safrane14 »

Je dois poser une gtl dans une maison neuve mais le mursur lequel elle sera posée va du rez de chaussée à la sous pente de toit sans plafond !

problème la gtl ne fait que 2m60 hors là du sol au plafond je dois avoir au moins 5 m comment je fais pour finir au dessus des 2m60 ?

voici une photo :

Image
safrane14
Assidu
Assidu

Re: Pose gtl ???

Message par safrane14 »

le mur actuellement est a 2m50 mais il va continuer jusqu'en haut sous la mansarde

Normalment la gtl doit etre fixée à même le mur et le doublage viendra finir sur les cotés

les gaine qu'on voit tomber du haut seront dans le doublege et ressortiront a 2m60 pour rentrer dans la goulotte gtl mais d'en haut on risque de voir si jamais le bdoublage ne fait pas pile poil l'épaisseur de la gtl
safrane14
Assidu
Assidu

Message par safrane14 »

ça m'embete de devoir continuer la goulotte jusqu'en haut je pense pas que ca va faire très beau
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonsoir

Votre goulotte elle est faite en bois ? en PVC ?
Dans tous les cas, il suffit de mettre un couvercle de finition au dessus des 2m60.

@+
Carminas
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Salut,

Fais donc tout en ""encastré""

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
safrane14
Assidu
Assidu

Message par safrane14 »

oui mais le doublage n'est pas assez épais pour pouvoir encastré tout le tableau

pour ce qui est de la gtl, ce sera une goulotte pvc en kit comme il vendent pret a monter ou le tableau se fixe directement dessus ainsi que le coffret communication.
safrane14
Assidu
Assidu

Message par safrane14 »

c'est pareil, dans la norme, il est dit que la gtl doit faire 600mm de large hors celles qu'ils vendent pret a poser ne font que 250mm ???

Ensuite si je pose les 2m60 de gtl contre les mur en parpaing et qu'après, le plaquistevient fermer tout au tour pour arriver à l'épaisseur de la gtl est ce que c'ets considéré comme du semi encastré ?car le tableau lui dépassera complètement du mur mais pas la goulotte ?

un petit schema pour mieu voir (vu de coté du tableau)

Image
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

et pourquoi ne pas faire un coffrage en placo???
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonjour

Il ne faut pas confondre la GTL (gaine technique logement) qui est un volume de 600 x 250 xhauteur de pièce (mini) où l'on ne trouve rien d'autre que des équipements électriques, avec les goulottes (en PVC ou non) que l'on peut éventuellement mettre à l'intérieur d'une partie de la GTL et que les fabricants nomment de manière impropre goulotte GTL (alors qu'ils devraient dire goulotte destinées à la GTL).

@+
Carminas
safrane14
Assidu
Assidu

Message par safrane14 »

oui mais ces fameux 60cm de largeon les retrouvent où ?

moi je vois souvent dans les sous sol une goulotte gtl du sol au plafond directement posée au mur et elle fait 250mm de large et c'ets tout aucun emplacement de 600mm n'est fait ou prevu ???

j'avoue etre dans le flou avec cette norme et là que je me trouve dans un cas rare ou le tableau est installé sur un mur non arreté par un plafond et ben la norme t'aide encore moins !!!

Le pire c'est que mes gaines tombent a pic de peut etre 6m de haut grosso modo du sol de rez de chaussée à la mansarde,je me vois mal installer 6m de goulotte et encore moins prevoir un emplacement de 600x250mm là j'avoue j'y comprend plus rien et ça m'énerve !

ici : http://[STOP Arnaque].hager.com/images/products ... 00x500.jpg

sur la photo c'ets de cela que je parle ou voit on un emplacement de 600x250mm ?? on ne voit qu'une oulotte du sol au plafond avec les equipements dessus ?
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »