bonjour,
un de mes client avait aménagé il y a une dizaine d'année, une dépendance à coté de la maison de sa mère.
Il y a fait toute l'installation électrique et avait mis un compteur pour rembourser sa consommation à sa mère.
aujourd'hui, il veut faire installer un compteur définitif par edf pour payer directement à edf.
Pour installer le compteur edf lui demande le consuel, il doit donc s'assurer que l'installation est aux normes.
J'y suis allé et un point me pose problème, les points d'éclairage, ayant tout un réseau de poutre au plafond, il n'a pu installer que des appliques murales.
Je voulais savoir s'il était obligatoire de mettre des boitiers dcl derrière celles-ci ? ou si le raccordement se fait directement dans le luminaire.
Remise aux normes avant passage consuel
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Remise aux normes avant passage consuel
salut,
Il s'agit d'une simple mise en sécurité,
Carminas a un copier/coller des obligations :
au moins un diff 30mA (type A)
Faire les LEP et LES,
Présence de la terre dans les pieces humides
Pour le reste, pas de soucis, même si il n'y a pas de point de centre ni de DCL, il faudra seulement remplir judicieusement l'attestation en précisant bien que les circuits sont existants...
@+
Il s'agit d'une simple mise en sécurité,
Carminas a un copier/coller des obligations :
au moins un diff 30mA (type A)
Faire les LEP et LES,
Présence de la terre dans les pieces humides
Pour le reste, pas de soucis, même si il n'y a pas de point de centre ni de DCL, il faudra seulement remplir judicieusement l'attestation en précisant bien que les circuits sont existants...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
je voudrais ajouter que l'installation n'a jamais eu de consuel avant !
ça change rien ?
ça change rien ?
- RFco
- Modérateur & Admin

non, cela ne change rien du tout, cela m'est déjà arrivé et il n'y a pas eu de soucis.
Il faut seulement respecter les 5 points de la mise en sécurité
http://www.promotelec.com/technique/esp ... trique.pdf
@+
Il faut seulement respecter les 5 points de la mise en sécurité
http://www.promotelec.com/technique/esp ... trique.pdf
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...