barette de coupure

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
engrenage
Assidu
Assidu

barette de coupure

Message par engrenage »

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis je suis aller chez une sacré personnage faire une prise de terre donc voila une vielle batisse le mec radin je lui fait sa prise de terre impécable je la relie et au moment de relier les canalisation le type il me dit que ces pas la peine . Bon ok je lui dit que ces mieu ........
Et là il me dit ces pas la peine car j'ai mis un fil de cuivre directement qui va dans la terre lol :-o
le mec il a relier un 25mm2 dénudé de ces canalisation directement dans la terre a peus prés 1m50 qu'il m'a dit dans la terre. Et il ne veut pas que je lui mette une barette de coupure.
Alors moi je me dis que vaut sa terre ? :-o
Max78
Passionné
Passionné

Re: barette de coupure

Message par Max78 »

Bonjour,

Difficile à dire .. Tout dépend la nature du terrain, si c'est un terrain sec ou humide, la qualité de ses connexions (si elles existent) mais également s'il a bien planté à 1m50 comme il le dit ... Enfin, nous sommes tous d'accord je pense pour dire que ce n'est du boulot "propre" ..
Quoi qu'il en soit, j'espere que sur votre facture vous vous êtes "couvert" en lui mettant un petit rappel des textes réglementaires et lui conseillant de faire des travaux de mise aux normes digne de ce nom le plus rapidement possible .. :-o

Cordialement,
Max
engrenage
Assidu
Assidu

Message par engrenage »

ouép mai si il a pas mis de barette de coupure (porcelaine) il a aucun risque ? en cas d'orage par exemple
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

salut

la barette n'est pas obligatoire

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Re,

Si mes souvenirs sont bon (j'espere qui le sont :( ), une barrette de terre sert juste à isoler la partie relié à la terre et les terres de l'habitation pour pouvoir mesurer la résistance de la prise de terre.
Les plots en porcelaine sont là pour isoler la barrette.

Donc, orage ou pas, je ne vois pas ce que cela change, dans tous les cas, si le reste est bien fait, l'installation sera protégée.

Cordialement,
Max
lignedirecteband
Assidu
Assidu

Message par lignedirecteband »

bonsoir à tous,

à première vue Max78 n'a pas perdu la mémoire ...
engrenage
Assidu
Assidu

Message par engrenage »

bon sa doit etre bon alors :-)
de toute facon il veut changer sont chauffe eau je racorderer les canalisation à ma terre le moment venu sans lui dire

merci
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »