Bonsoir
jusqu'ou est poussé le diagnostique électrique pour la vente d'un bien immobilier ?
merci
diagnostique électrique pour une vente de maison
Re: diagnostique électrique pour une vente de maison
Bonsoir,
Le diagnostique est essentiellement consacré à la liaison à la terre; mesure de la résistance; distribution de la terre sur tous les circuits existant; liaison équipotentielle sur les conduite d'eau et autre supports métallique.
Respect des volumes de sécurité (pour salle d'eau).
Protection mécanique sur les prises de courant (obturateurs);
Accès aux disjoncteurs (distance depuis l'habitation et hauteur); sensibilité (500ma/30ma).
le diagnostique reste un constat dont le but est d'informer le future acquéreur; Pas d'obligation de remise à la norme pour réaliser la vente.
A+
Le diagnostique est essentiellement consacré à la liaison à la terre; mesure de la résistance; distribution de la terre sur tous les circuits existant; liaison équipotentielle sur les conduite d'eau et autre supports métallique.
Respect des volumes de sécurité (pour salle d'eau).
Protection mécanique sur les prises de courant (obturateurs);
Accès aux disjoncteurs (distance depuis l'habitation et hauteur); sensibilité (500ma/30ma).
le diagnostique reste un constat dont le but est d'informer le future acquéreur; Pas d'obligation de remise à la norme pour réaliser la vente.
A+
Re: diagnostique électrique pour une vente de maison
bonsoir,
j'ajouterais que le diagnostiqueur ne démonte rien,ne déplace aucun meuble pendant sa vérif......
Autant dire qu'il peut passer à coté de pas mal de chose
Cordialement.
j'ajouterais que le diagnostiqueur ne démonte rien,ne déplace aucun meuble pendant sa vérif......
Autant dire qu'il peut passer à coté de pas mal de chose

Cordialement.