passage alimentation en vide sanitaire

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
david30200
Arrivant
Arrivant

passage alimentation en vide sanitaire

Message par david30200 »

Bonjour,

En pleine construction, j'ai passé mes gaines tpc (90 et 40 rouge, et une 40 verte pour telecom) dans mon vide sanitaire sur le sol (Elles parcourent environ 12m pour arriver a l'emplacement de mon futur compteur edf situé dans la maison .
On m'a signalé que les gaines TPC etaient interdites non enterrés (propagateur de flamme).
Ma question est: Ai je le droit de passer mes cables en vides sanitaire sans gaine mais sur chemin de cable? Car il me semble avoir vu qu'il y avait une distance maximum de cheminement du cable alimentation edf en vide sanitaire.

Merci pour vos reponses
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: passage alimentation en vide sanitaire

Message par GAS »

Bonjour,
david30200 a écrit :...Ai je le droit de passer mes cables en vides sanitaire sans gaine mais sur chemin de cable? Car il me semble avoir vu qu'il y avait une distance maximum de cheminement du cable alimentation edf en vide sanitaire.
Les câbles de la série U-1000 R2V sont considérés comme étant de classe II. Ils répondent aux conditions d'influences externes AD7 ( présence d'eau), AE4 (corps solides étrangers) et AG7 (contraintes mécaniques). Vous devriez donc pouvoir les faire passer sur un chemin de câble sous réserve, biensûr, de l'accord du distributeur pour ces 12 m en vide sanitaire avant comptage. ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »