Bonjour à tous
Je dois poser un interphone audio collectif 3 logements en rénovation avec ajout d'une gâche électrique.
Quels sont les grandes normes à respecter, notamment en matière de sécurité : j'ai souvent vu des halls
ou il faut appuyer sur un bouton pour sortir. Imaginons un incendie avec degagement de fumees toxiques
dans la cage d'escalier, avec une coupure de courant. Une personne sans clé pourrait se trouver coincée ?
Alors je pense mettre une poignée rotative montee sur le barillet cote interieur qui permet l'ouverture libre
avec ou sans courant.
qu'en pensez-vous ? Avez-vous deja ete confontes a ce genre d'installation ?
Merci d'avance
A+
INTERPHONE COLLECTIF
Re: INTERPHONE COLLECTIF
bonjour!
une poignée interieur cela serait plus logique! réactiver la gache pour sortir c'est pas pratique dutout, surtout pas logique! pour ta gache je te conseille de passer par un transfo style sonnette, elle claque mieu!
voila j'espère que j'ai répondu à tes questions
une poignée interieur cela serait plus logique! réactiver la gache pour sortir c'est pas pratique dutout, surtout pas logique! pour ta gache je te conseille de passer par un transfo style sonnette, elle claque mieu!
voila j'espère que j'ai répondu à tes questions
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: INTERPHONE COLLECTIF
Salutatous,
Deux choses à faire à mon goût pour des raisons de sécurité et de continuité d'accès.
-Mettre une gâche à rupture (ou mieux des ventouses car moins de risques de vandalisme)
-Mettre une poignée pour permettre la sortie en cas de gâche (à émission ou à rupture) car en cas de détérioration de celle ci, il pourrait s'avérer impossible de la décondamner électriquement.
-En cas de bouton de sortie, celui ci doit être à double contact : un NO et un NF.
Le NO envoie l'info vers le relais temporisé (cas d'une gâche à rupture ou de gâche à émission simple temps)
Le NF coupe l'un des fils alimentant la gâche (cas d'une gâche à émission) : utile si la tempo lâche...
@+
Deux choses à faire à mon goût pour des raisons de sécurité et de continuité d'accès.
-Mettre une gâche à rupture (ou mieux des ventouses car moins de risques de vandalisme)
-Mettre une poignée pour permettre la sortie en cas de gâche (à émission ou à rupture) car en cas de détérioration de celle ci, il pourrait s'avérer impossible de la décondamner électriquement.
-En cas de bouton de sortie, celui ci doit être à double contact : un NO et un NF.
Le NO envoie l'info vers le relais temporisé (cas d'une gâche à rupture ou de gâche à émission simple temps)
Le NF coupe l'un des fils alimentant la gâche (cas d'une gâche à émission) : utile si la tempo lâche...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...