Conformité consuel plusieurs point
- dferreboeuf
- De passage

Conformité consuel plusieurs point
Salut a tous,
Mise a part mon probleme de telerupteur j'aurai plusieurs point a voir avec vous pour la conformité de mon instal que j'ai fait moi meme :
Voila mes soucis :
J'ai une maison de 200m² aussi j'ai du realiser un tableau assez imposant, j'ai un tableau de 4 rangées completement remplie, j'ai tout fait en hager et j'ai quasiment separé un circuit lumiere et prise pour chaque piece sauf une SDB qui partage un circuit prise avec une chambre, est ce que c'est grave?
du coup il ne me reste plus les 20% necessaire en plsu sur mon tableau, est ce que ça peu poser un probleme?
J'ai un disjoncteur bipolaire a brancher pour une PAC il ya 2 branchements en ht deux en bas, ça correspond a quoi? PN en ht et PN en bas? il n'y a meme pas de repere dessus pas pour savoir ou est la phase.
j'ai une balneo, faut il vraiment une alimentation seprarée?
Pour ma terre j'ai utilisé un seul malheureux piquet qui doit faire un peu plus d'un mettre, est ce que je dois tt de suite changer ça pour un piquet plus long? Si non j'ai un multimettre comment je peux savoir facilement si la mesure est bonne?
Le bornier de mesure du piquet doit il etre obligatoirement dehors?
Faut il absolument 4 prises au dessus du plan de travail dans la cuisine, j'en ai mis que 3?
Peut on utiliser un disjoncteur de 32A au lieu d'un 20 pour une machine a laver ou un four?
J'ai bien separé dans ma goulote les files d'alimentation de l'alimentation general et de la basse tension mais faut il obligatoirement une cloison entre els 2 ou 3?
Et une derniere chose est ce que la gaine du telephone en vert doit etre deja present lors du passage du consuel?
Voila voila, j'espere que vous pourez m'aider sur ce fleuve de questions
Mise a part mon probleme de telerupteur j'aurai plusieurs point a voir avec vous pour la conformité de mon instal que j'ai fait moi meme :
Voila mes soucis :
J'ai une maison de 200m² aussi j'ai du realiser un tableau assez imposant, j'ai un tableau de 4 rangées completement remplie, j'ai tout fait en hager et j'ai quasiment separé un circuit lumiere et prise pour chaque piece sauf une SDB qui partage un circuit prise avec une chambre, est ce que c'est grave?
du coup il ne me reste plus les 20% necessaire en plsu sur mon tableau, est ce que ça peu poser un probleme?
J'ai un disjoncteur bipolaire a brancher pour une PAC il ya 2 branchements en ht deux en bas, ça correspond a quoi? PN en ht et PN en bas? il n'y a meme pas de repere dessus pas pour savoir ou est la phase.
Pour ma terre j'ai utilisé un seul malheureux piquet qui doit faire un peu plus d'un mettre, est ce que je dois tt de suite changer ça pour un piquet plus long? Si non j'ai un multimettre comment je peux savoir facilement si la mesure est bonne?
Faut il absolument 4 prises au dessus du plan de travail dans la cuisine, j'en ai mis que 3?
Peut on utiliser un disjoncteur de 32A au lieu d'un 20 pour une machine a laver ou un four?
J'ai bien separé dans ma goulote les files d'alimentation de l'alimentation general et de la basse tension mais faut il obligatoirement une cloison entre els 2 ou 3?
Et une derniere chose est ce que la gaine du telephone en vert doit etre deja present lors du passage du consuel?
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Conformité consuel plusieurs point
Bonjour
Espérant n'avoir rien oublié...
@+
dferreboeuf a écrit :Salut a tous,
Voila mes soucis :
Aucun point de la norme ne l'interdit (la seule obligation est pour le circuit chauffage électrique salle de bains)
Oui, ajoutez un tableau en dessous en fonction de la taille de votre tableau actuel ( du nombre de modules occupés)
ce disjoncteur (NGN certainement : http://catalogue.hagergroup.fr/default? ... &pr=114011) est un bipolaire, il n'y a donc pas de sens, phase et neutre d'alimentation en haut
oui
la valeur de la terre se mesure avec un tellurrohmmetre et pas avec un simple multimetre. Il se peut que sa valeur soit bonne, mais il faudra la mesurer...
Pas nécessairement
Oui, impératif (mettez au moins une prise double et ca règlera le probleme)
Tout dépend de la section de la filerie
oui, il faut une séparation dans la goulotte et un couvercle séparé pour l'arrivée EDF si le compteur est dans la goulotte
Ce serait mieux
Espérant n'avoir rien oublié...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bravo Fred, je crois que l'on ne pouvait pas faire mieux
@+
@+
Carminas
- dferreboeuf
- De passage

Merci merci de ts ces renseignement pour la balneo, je l'ai dans el baba, je n'ai pas prevu de cable, comme quoi il faut tjrs des gaine en plus. En plus je comptais mettre un seche serviette donc j'au un gros souci.
Est ce que je peux quand memem utilisé mon circuit pour la balneo sur le circuit de la salle de bain mais ne pas encore l'installer quand el consuel passe, enfin, est que c'est dangeraux, sachant que j'ai biensur un differenciel 16A dessus?
Mon compteur est encastré derriere le placo et je mets une porte qui permet d'avoir acces a tt, est ce que ça pose un probleme?
Concernant la mesure du piquet de terre il n'y a donc aucun moyen de le faire avec le multimettre?
et une derniere chose la borne de mesure est pas ters accecible faut il que je la deplace?
Est ce que je peux quand memem utilisé mon circuit pour la balneo sur le circuit de la salle de bain mais ne pas encore l'installer quand el consuel passe, enfin, est que c'est dangeraux, sachant que j'ai biensur un differenciel 16A dessus?
Mon compteur est encastré derriere le placo et je mets une porte qui permet d'avoir acces a tt, est ce que ça pose un probleme?
Concernant la mesure du piquet de terre il n'y a donc aucun moyen de le faire avec le multimettre?
et une derniere chose la borne de mesure est pas ters accecible faut il que je la deplace?
- RFco
- Modérateur & Admin

dferreboeuf a écrit :Merci merci de ts ces renseignement pour la balneo, je l'ai dans el baba, je n'ai pas prevu de cable, comme quoi il faut tjrs des gaine en plus. En plus je comptais mettre un seche serviette donc j'au un gros souci.
Oui, il faut un circuit dédié
Si la balnéo est en place, il voudra voir l'alim..
parlez vous bien de disjoncteur différentiel???
Une photo peut être??
NON, cela se loue : http://www.loxam.fr/location/1876-13796 ... mplet.html
Une photo???
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- dferreboeuf
- De passage

non la balneo n'est pas encore en place mais je l'ai deja acheté, j'ai un 16A et biensur un diff 300ml en bout de ligne dessus
pour els photos, j'essai de faire ca ce WE, je en vis tjrs pas chez moi grrrrrrrrrrrrrrrr
pour els photos, j'essai de faire ca ce WE, je en vis tjrs pas chez moi grrrrrrrrrrrrrrrr
- RFco
- Modérateur & Admin

dferreboeuf a écrit :non la balneo n'est pas encore en place mais je l'ai deja acheté, j'ai un 16A et biensur un diff 300ml en bout de ligne dessus
Dites c'est un 300mA ou un 30mA???
Si c'est un 300mA ce n'est pas bon...
- dferreboeuf
- De passage

c'est les truc normaux qu'on met dans ttes les instal, 40A ça doit etre du 30mili possiblement.
est que si je le laisse sur la ligne d'un differenciel de type AC c'est OK?
est que si je le laisse sur la ligne d'un differenciel de type AC c'est OK?
- dferreboeuf
- De passage

re salut a tous,
je reviens donc sur mes questions de la semaine derniere avec quelques photos :
donc vous allez voir que le compteur va etre encastré derriere une feuille de conterplaqué sur laquelle je vais mettre une porte.
De plus pour la barrette de terre elle est tt en bas de l'encastrement donc pas possible de l'atteindre a priori sauf si je fait une autre petite porte en bas. Ou alors plus simplement je rajoute un autre dehors directement sur le cable de terre tressé.
Sinon j'ai acheté un petit boitier d'une rangé que je vais rajouté en dessous du coffret de communication afin d'avoir mes 20% d'amplacement suplementaire mais ça me fait chier quand meme ça m'oblige a ouvrir un peu plus le trou. Voila,
Dites moi ce que vosu en pensez.

je reviens donc sur mes questions de la semaine derniere avec quelques photos :
donc vous allez voir que le compteur va etre encastré derriere une feuille de conterplaqué sur laquelle je vais mettre une porte.
De plus pour la barrette de terre elle est tt en bas de l'encastrement donc pas possible de l'atteindre a priori sauf si je fait une autre petite porte en bas. Ou alors plus simplement je rajoute un autre dehors directement sur le cable de terre tressé.
Sinon j'ai acheté un petit boitier d'une rangé que je vais rajouté en dessous du coffret de communication afin d'avoir mes 20% d'amplacement suplementaire mais ça me fait chier quand meme ça m'oblige a ouvrir un peu plus le trou. Voila,
Dites moi ce que vosu en pensez.

- dferreboeuf
- De passage

ben alors personne pour me dire si ça parrait correct mon histoire là!!!