ETEL GTL - Conduit eau - Consuel

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
walle
Arrivant
Arrivant

ETEL GTL - Conduit eau - Consuel

Message par walle »

emplacement etel et gtl.jpeg
Bonjour à Tous
C'est un grand jour, enfin pas encore totalement...nous avons fini de restaurer les anciennes (petites) ecuries en une jolie dependance.
Cependant, reste un sujet épineux concernant l'implantation du tableau et la zone ETEL.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai une conduite d'eau multicouche qui traverse le mur de brique pour alimenter la dépendance et qui vient passer à l'horizontal de la zone ETEL (sur le mur de brique) en bas avec un tuyau d'evacuation. Donc on souhaite installer le tableau electrique sur le mur de brique en connectant l'alimentation de la section de 35mm2 (tiré sur 90m depuis le pdl) et qui arrive à droite.
Notre idée est de garder en l'état en exploitant la tolérance des 30cm si ARRIVEE+SORTIES par le HAUT comme indiqué ci dessous:

"suivant les dispositions de l’Article 528.2, les traversées horizontales de ces canalisations de fluides sont tolérées dans la limite de 30 cm par rapport :
Au sol fini en cas d’alimentations et départs hauts ;
Au plafond en cas d’alimentations et départs bas."

En complément, nous aimerions créer une cloison OSB qui partirait à partir de 30cm du bas et qui couvrirai jusqu'en haut le mur de brique et le mur de parpaing avec création de porte de visite pour accéder au tableaux (com, electrique). Cet espace sera bien évidement fermé par le bas égaleemnt.

Mes questions : pensez vous valable cette approche pour un consuel ? Est ce que le cable 35mm2 à sa sortie doit etre ecarter du tuyaux d'eau en bas à droite (j'ai prévu 5cm - suffisant ?)

Bref, n'hésitez pas à me partager vos commentaires, je vous en serais vraiment reconnaissant !

Merci, gracias, dzienkuje, thankyou !
emplacement etel et gtl.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »