Bonjour.
Nous réhabilitons, ma femme et moi une maison du 17éme et donc je me suis donc intéressé à l'éléctricté de 450m².
J'ai reussi à me procurer 500m de 5g*2.5 pensant que je pouvais tirer ce cable du tableau pour arriver sur un boitier de dérivation. Puis de ce boitier repartir sur 2 lignes de PC avec la même masse. Il va s'en dire que chaque paire de cable ( 2 pour le circuit A, 2 pour le circuit B, et 1 pour la masse), sera protégé par son disjoncteur.
Ma question: ai-je le droit d'utiliser le même cable pour 2 circuits de PC?
Merci pour vos conseils.
cable 5G 2.5
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: cable 5G 2.5
Bonjour
La norme l'autorise
@+
La norme l'autorise
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonsoir
A noter que s'il y a un seul disjoncteur, l'ensemble formera un seul circuit (au sens de la norme).
A noter que s'il y a un seul disjoncteur, l'ensemble formera un seul circuit (au sens de la norme).
Carminas
Bonjour,
J’ai eu le même cas lors de la rénovation de ma maison (beaucoup plus petite que la vôtre !). J’avais aussi pensé utiliser un seul câble multiconducteur pour alimenter deux circuits, mais mon électricien m’a déconseillé : en France, la NFC 15-100 est assez claire, un câble = un circuit. Cela évite les problèmes de repérage, de surcharge et surtout de sécurité. Au final, j’ai tiré deux lignes séparées et ça m’a évité pas mal de sueurs froides.
J’ai eu le même cas lors de la rénovation de ma maison (beaucoup plus petite que la vôtre !). J’avais aussi pensé utiliser un seul câble multiconducteur pour alimenter deux circuits, mais mon électricien m’a déconseillé : en France, la NFC 15-100 est assez claire, un câble = un circuit. Cela évite les problèmes de repérage, de surcharge et surtout de sécurité. Au final, j’ai tiré deux lignes séparées et ça m’a évité pas mal de sueurs froides.
- RFco
- Modérateur & Admin
Bonjour
Je persiste
la norme l'autorise
@+
Je persiste
la norme l'autorise
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...