Bonjour à tous,
Je travaille sur un chantier (environnement industriel) où l’on gère pas mal de déchets liés à la pose de chemins de câbles, gaines, bouts de cuivre, emballages, etc. On utilise un chariot élévateur sur site et je me demandais si certains ici ont déjà utilisé des bennes basculantes pour ce type d’usage ? L’idée serait de faciliter le tri et le déplacement des déchets sans trop perturber le reste de l’activité sur le site. J’ai vu qu’il en existe en différentes capacités et avec des systèmes d’auto-basculement. Certains modèles semblent compatibles avec les fourches sans besoin de descendre du chariot pour le vidage, ce qui pourrait faire gagner du temps. Si quelqu’un a un retour d’expérience là-dessus, notamment niveau solidité, praticité et sécurité (surtout pour éviter les chutes de charge), je suis preneur.
Merci d’avance !
Conseil sur le choix d’une benne pour chantier
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Conseil sur le choix d’une benne pour chantier
Hello
Il m'étonnerait que tu aie des réponses ici, car la plupart des habitués ne font pas le même métier que toi.
Perso, je ne fait que du "petit" domestique, jamais (ou presque) aucun chantier de plus d'un jour ou deux (tout au plus quelques heures)
@+
Il m'étonnerait que tu aie des réponses ici, car la plupart des habitués ne font pas le même métier que toi.
Perso, je ne fait que du "petit" domestique, jamais (ou presque) aucun chantier de plus d'un jour ou deux (tout au plus quelques heures)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...