Bonjour a tous,
j'aurai besoin d'aide de votre part et de vos avis concernant un projet de réhabilitation électrique totale d'un appartement 2 pièces de 50 m2. Toute électricité est a refaire (disjoncteur d'abonné et tableau compris) je vais créer des faux plafonds dans la majeur partie de l'appartement, cela me servira de distribuer l'électricité sans goulotte. Ma question est la suivante :
1/ Installer les câbles et/ou gaines câblées directement de chaque éléments (interrupteur / tableau, luminaire / tableau , interrupteur Va et Vient / tableau, 1er circuit prises / tableau, 2e circuit prises / tableau, etc. et faire mes raccordements/ connexions directement dans la GTL avec des Wago sur rail (il y aura environ 23 câbles et/ou gaines pour 70 fils qui vont entrer dans la GTL)
2/ Faire mes raccordements / connexions dans des boites de dérivation situées dans le faux plafond (mais je ne veux pas mettre de trappe de visite)
A mon avis la mise en œuvre de la 1er solution me semble la plus intéressante ( je sais que je vais consommer un peu plus de câble, mais le travail se fera seulement au niveau du tableau.
Quels sont vos avis.
Avec mes remerciements
Patelect
Boite de dérivation ou GTL
- RFco
- Modérateur & Admin
- Messages : 7284
- Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
- Localisation : Normandie
- Contact :
Re: Boite de dérivation ou GTL
bonjour
Toute connexion doit rester accessible sans casser
Toute alimentation, câble doit être remplaçable sans casser
@+
Toute connexion doit rester accessible sans casser
Toute alimentation, câble doit être remplaçable sans casser
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités