d abord un grand bonjour a la Bobine que j ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années et qui m avait fait découvrir son "étrange caverne électrique"
malgré cette initiation électrique, mes connaissances stagnes lamentablement et un incident me ramène vers ce forum.
ainsi, ce jour meme , je m afférais a déligner des planches avec une scie circulaire quand celle ci a émis un "paffumée "
après autopsie , le condensateur inclus dans la poignée a rendu l âme par explosion .
dans l absolu , pas de soucis, il suffit au béotien que je suis de commander le meme.
deux problèmes m empêchent de procéder: le condensateur s est ouvert comme un champignon sur les références et le fabriquant n offre plus de vue éclatées .
ainsi, il s agit d une scie circulaire plongeante MAFELL de type b82 (surement des années 80)
elle fonctionne en 220volts , 50hz, 4400u/min, .
inscription sur la plaque : 1500watt 2,1 amp abgabe 980watt
le condensateur faisait environ 45mm de haut par 20 de diametre (2fils en haut et 3 fils en bas)
moi et ma scie serions reconnaissant si vous pouviez me donner quelques renseignements sur ce condo pour éviter peut etre la mise au rebut.