Reseau de terre et immeuble parisien ???
Reseau de terre et immeuble parisien ???
je réalise actuellement le reseau de terre sur le chantier d'un bar au rez de chaussée un immeuble parisien.
Le piquet de terre est dans la cave il depase de quelques centimetres du sol afin de pouvoir se raccorder dessus mais la chappe à été faite autour à l'époque de la construction.
si je raccorde mon 16mm² neuf dessus jusqu'à ma barrette de coupure puis etc... j'ai peur de ne pas avoir une valeur de terre dans les normes d'aujourd'hui.
si c'est le cas il faut que j'enfonce un piquet plus long ?
Le piquet de terre est dans la cave il depase de quelques centimetres du sol afin de pouvoir se raccorder dessus mais la chappe à été faite autour à l'époque de la construction.
si je raccorde mon 16mm² neuf dessus jusqu'à ma barrette de coupure puis etc... j'ai peur de ne pas avoir une valeur de terre dans les normes d'aujourd'hui.
si c'est le cas il faut que j'enfonce un piquet plus long ?
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Reseau de terre et immeuble parisien ???
bonjour,
Il faut commencer par mesurer la valeur de cette terre, non???
@+
Il faut commencer par mesurer la valeur de cette terre, non???
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
tout a fait mais comment faire avec un seul piquet et du béton partout ?
la mesure se fait en enfoncant d'autres piquet dans le sol ?
obligation de casser la dalle quoi ?
la mesure se fait en enfoncant d'autres piquet dans le sol ?
obligation de casser la dalle quoi ?
- RFco
- Modérateur & Admin
la mesure peut se faire avec un mesureur de boucle, c'est ce que utilise le consuel quand il y a du courant...
@+
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
jai vu sur le net qu'il existe des appareils qu'on branche sur une prise et qui donne la valeur de la prise de terre ?
est ce autorisé et faut il etre sous tension ?
est ce autorisé et faut il etre sous tension ?
- RFco
- Modérateur & Admin
RFco a écrit :la mesure peut se faire avec un mesureur de boucle, c'est ce que utilise le consuel quand il y a du courant...
@+
d'accord c'est la même chose ! merci 
J'ai vu que ça existait sous forme d'une pince, suffit il de la mettre autour du piquet pour obtenir la valeur de ma terre ?

J'ai vu que ça existait sous forme d'une pince, suffit il de la mettre autour du piquet pour obtenir la valeur de ma terre ?
- RFco
- Modérateur & Admin
Bonjour Safrane14,safrane14 a écrit :d'accord c'est la même chose ! merci
http://www.chauvin-arnoux.com/groupe/[Interdit] ... m_F_55.pdf
@+
Ok en revanche coté tarif entre 600€ et 800€ pour une pince de grande marque ... c'est dingue
-
- Expert
Bonjour, voir la solution location de matériel
Le lien de la documentation http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... trique.pdf
salutations
Le lien de la documentation http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... trique.pdf
salutations