Demande de section de cable

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
andreys
Arrivant
Arrivant

Demande de section de cable

Message par andreys »

Bonsoir,

j'aimerais connaitre la section du cable que je dois installer du coffret EDF au local technique (environ 125 metres) pour alimenter 6 appartements( 3 P2 de 55M2 chacun et 3 studios de 28 M2 chacun)ansi que le diametre de la gaine
Merci
Etincelle
Assidu
Assidu

Re: Demande de section de cable

Message par Etincelle »

Bonjour,

Pour répondre à votre question il appartient de savoir si les appartements seront équipés tout électrique, à défaut la puissance distribuée pur chaque appartement.
Il faudra prévoir des chambres de tirage vu la longueur.
Le site propose des abaques pour une chute de tension de 5% en fonction des intensités véhiculées.

Amicalement.
andreys
Arrivant
Arrivant

Message par andreys »

Bonjour,

Concernant mes 6 appartements tous les equipements seront electriques. Pour les P2 je compte installer pour le chauffage un 2000W et un 1000W pour la grande piece , un 1000W pour la SDB avec un cumulus de 200 L , dans la cuisine il y aura frigo, four et plaques electriques (et non à induction), en plus dans la grande piece je vais installer une clim reversible. Pour les studios : un chauffage de 2000W ,en plus une clim reversible etpour la SDB un 750W avec un cumulus de 150L, pour la cuisine idem P2

Merci
Etincelle
Assidu
Assidu

Message par Etincelle »

Bonjour,

A la vue de votre projet, il serait bon de consulter votre distributeur d'électricité local
De creer un branchement par appartement (Puissance à souscrire 9 à 12 Kw) Avec tarif heures creuses et relayage associé pour les ballons d'eau chaude.
Les dits branchements seront raccordés à une grille de répartition avec coupe circuit de protection par appartement et comptage associé.
Pour de ce qui est du cable d'arrivée il faudra compter une intensité de 2 à 3 A par mm² pour une chute tension raisonnable.
Le fourreau sera au moins égal à 100 mm² et 2 ou 3 chambre de tirage 1 à chaque extrémité et 1 dans le milieu
L'autre solution c'est de faire faire un tarif jaune (> 36Kw) et de mettre des compteurs divisionnaires pour chaque appartements et de se faire payer les consommations sous votre responsabilité.
C'est un projet à étudier en toute lucidité car il ya des milliers d'euros en jeu. Ce n'est pas une mince affaire.

Amicalement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »