[Réglé] Minuterie Interrupteur Électronique Unipolaire

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Montminy1956
Arrivant
Arrivant

[Réglé] Minuterie Interrupteur Électronique Unipolaire

Message par Montminy1956 »

Bon voilà. Mon père est très habile et a fait tout son électricité dans son garage seul. Cependant, il a acheter une minuterie interrupteur électronique Intermatic ET100C Unipolaire à une direction. Il essaie de l'installer, mais il a de la difficulté dans le branchement. De plus, il me demande de l'aider, mais vu que je déteste ça, j'ai penser qu'un petit coup de pouce de la part de connaisseurs ne ferait pas de mal. ;-)

Donc, en gros, il a une lumière extérieure qui marche avec un "oeil magique" (Quand il fait noir, elle ouvre seule), mais il veut la connecter à une minuterie. On a suivi le schéma fourni, mais disons qu'il n'est pas très très clair! (Voir en bas) Nous aimerions donc avec des précisions. Voici en gros à quoi ça doit ressembler. Notez qu'il a des fils blancs, verts, noirs et rouges, même si vous devez savoir tous ça déjà. Je ne fais que préciser! :lol: Je peux même vous fournir un schéma de son assemblage dans son garage si vous en avez besoin. P.s: Il a passer ces fils dans des tuyaux, sur les murs, dans pas de problèmes. En fait, c'est censé fonctionner, mais il n'y a pas de courant qui passe entre la borne (1 ou 2) et l'autre (3 ou 4). Cependant, il y a bien du 120V dans ses bornes 1 et 2, on l'a tester.

J'espère vous avoir donner le plus de détails possibles. Si vous réussissez à nous aider, je vais être la fille la plus heureuuuuse ! =) Et surtout, si vous pouviez traduire ce schéma en mot, ça serait parfait!

Image

EDIT: Mon père croit qu'elle est brisé puisqu'elle fait un bruit bizarre et il a essayer toute les branchements possibles, mais rien n'y fait.
Modifié en dernier par Montminy1956 le dim. 11 janv. 2009 19:04, modifié 1 fois.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Minuterie Interrupteur Électronique Unipolaire

Message par RFco »

bonjour,

Après recherche sur internet, ce produit est un interrupteur horaire (notice en anglais, mais bon...)

Pour ce qui est de la couleur des fils, cela est très variable selon les installation (et je ne connais pas les habitudes de votre pays, puisque je suis français)

il faut selon le schéma, mettre une alimentation permanente (120 Volts alternatif) sur les bornes 1 et 2, la charge (ampoule) aura un fil en direct depuis l'alimentation, l'autre passant par l'interrupteur (en 3 depuis l'alimentation et en 4 vers l'ampoule)

Puis programmer au moins un des cycles de fonctionnement ou agir sur le sélecteur de marche forcée

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... TIC/ET100C

http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stor ... evtab=true

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Montminy1956
Arrivant
Arrivant

Ohh merci beaucoup! Je vais lui montrer pour voir si sa peut l'aider. =)
Montminy1956
Arrivant
Arrivant

Un énorme merci à vous Monsieur! On a réussi à le faire sans problème avec vos conseils!
haha. Mon père n'avait pas compris le dessin comme ça. Mais vous avez été d'une grande aide vous savez! ;-)
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: [Réglé] Minuterie Interrupteur Électronique Unipolaire

Message par RFco »

Rien que le fait qu'il aie pu comprendre le raccordement rien qu'avec mes explications sans schéma additionnel suffit à mon plaisir de répondre aux questions posées....

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »