Nouveau venu sur ce forum, je me suis décidé à m'inscrire car je me trouve dans une impasse électrotechnique avec un ancien groupe électrogène en panne de condensateurs. Je n'ai de des connaissances basiques en matière d’électricité et j'ai vraiment besoin d'aide et de conseils.
Voilà, tout d'abord, le groupe est un Intermotor à moteur Lombardini de 300 cm3 tournant en monophasé 220 v-50 Hz-16 A , 3.5 kVA à 3000 tr/min. La référence du boitier électrique est PEUGEOT GE 35 n° de série EA 5297
Voilà bien des années un des deux condensateurs à explosé. j'ai récupéré ce groupe électrogène familial.
Ma 1ère question est ; Est ce que cela vaut le coup de réparer ce groupe ?
Si non, ben il partira à la déchetterie
Si oui, je ferai des photos des composants et des fils pour tenter de retrouver les branchements.
Ce que je peux dire, c'est que les condensateurs font, un, 50 Microfarads, l'autre 40 microfarads et qu'ils semblent être connectés en parallèle.
J'ai 4 fils qui sortent du moteur électrique repérés U1-U2-Z1-Z2.
Il me faudrait rebrancher tout ce petit monde correctement...
A bientôt.
PS ; je voulais mettre une photo du groupe électrogène mais visiblement hostingpics.com ne veut pas me rendre la photo pour sélectionner son lien ! la page ne s'ouvre pas