Souci disjoncteur
Souci disjoncteur
Salut !!!
j'ai un petit problème avec mon disjoncteur.
Il se déclenche de manière intempestive sans que je sache pourquoi. Parfois il n'y a aucun appareil en fonctionnement.
J'ai débranché tout mes appareils un par un pour voir si ils zen étaient la cause mais je n'ai rien trouvé.
IL se déclenche la nuit, plusieurs fois l'affiler dans le 10secondes et ensuite je ne peux même plus le réarmer.
J'ai soupçonner que cela ne se fasse que lorsque la température extérieure passait dans le négatif.. Est ce possible ?
Cela faisait une semaine que ça n'avait pas sauté et cette nuit ou il a fait très froid oui.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour mon souci ?
J'ai tout essayé !!
Merci d'avance.
j'ai un petit problème avec mon disjoncteur.
Il se déclenche de manière intempestive sans que je sache pourquoi. Parfois il n'y a aucun appareil en fonctionnement.
J'ai débranché tout mes appareils un par un pour voir si ils zen étaient la cause mais je n'ai rien trouvé.
IL se déclenche la nuit, plusieurs fois l'affiler dans le 10secondes et ensuite je ne peux même plus le réarmer.
J'ai soupçonner que cela ne se fasse que lorsque la température extérieure passait dans le négatif.. Est ce possible ?
Cela faisait une semaine que ça n'avait pas sauté et cette nuit ou il a fait très froid oui.
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour mon souci ?
J'ai tout essayé !!
Merci d'avance.
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Souci disjoncteur
bonjour,
Quand ce la saute, il faut abaisser toutes les protections puis réarmer le différentiel et ensuite remonter les protections une à une pour trouver le circuit en défaut.
@+
Quand ce la saute, il faut abaisser toutes les protections puis réarmer le différentiel et ensuite remonter les protections une à une pour trouver le circuit en défaut.
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ceci si j'avais un fusible de grillé..mais ce n'est pas mon souci.
Merci, j'essayerais quand même.
Merci, j'essayerais quand même.
C'est bien ce que je pensais, ça n'a aucun effet. Il ne saut pas lorsque je remet les fusibles un à un...
- RFco
- Modérateur & Admin

Azrael a écrit :C'est bien ce que je pensais, ça n'a aucun effet. Il ne saut pas lorsque je remet les fusibles un à un...
ca ne veut rien dire.
Quand cela saute, il faut réarmer et fair ecette manip seulement si on n'y arrive pas (donc défaut omniprésent)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Je ne suis pas ... :§ désolé vous pouvez m'exposer votre idée autrement...MerciRFco a écrit : ca ne veut rien dire.
Quand cela saute, il faut réarmer et faire cette manip seulement si on n'y arrive pas (donc défaut omniprésent)
@+
- RFco
- Modérateur & Admin

Bonjour azrael,
Ce que je disais c'est que cette manip n'est valable que quand on ne peut réarmer.
il m'est déjà arrivé que cela saute en coupant des protections (à tenter : possibilité de mélange de neutres)
Sinon, voir avec un mesureur d'isolement
@+
Ce que je disais c'est que cette manip n'est valable que quand on ne peut réarmer.
il m'est déjà arrivé que cela saute en coupant des protections (à tenter : possibilité de mélange de neutres)
Sinon, voir avec un mesureur d'isolement
@+